Aller au contenu principal
Encore 1/5 articles gratuits à lire
La boulangerie Bidlingmeyer.
© DR

Un jour, une idée

Premiers tours de roue printaniers en Lavaux

Le printemps, c’est le moment de faire une escapade en direction de Lavaux. Et de se restaurer substantiellement chez Bidlingmeyer

Pour certains, il s’agit de dépendre du crochet le vélo resté à l’abri l’hiver durant; alors que pour d’autres, un peu moins sportifs, c’est l’ancienne qu’il faut redémarrer. Dans les deux cas, le cadre est essentiel au plaisir recherché. Prendre la direction de Lavaux, c’est avoir la garantie – étranger comme Romand – d’en prendre plein les yeux!

Contrôle des niveaux ou de la chaîne selon la monture choisie, de la pression pour tous; les vérifications d’usage effectuées, la tenue appropriée enfilée, la balade peut commencer. Elle emprunte le chemin des écoliers, serpentant entre les vignobles en terrasses qui surplombent majestueusement le Léman.

Route des Mont-de-Lavaux, du Signal, de Chenaux, de la Côte-aux-Vignes, et finalement – pour terminer en beauté – route de la Corniche. Des hauts de Lutry, l’itinéraire glisse jusqu’à Chexbres comme dans un rêve. Prendre tout son temps s’avère primordial évidemment, faute de quoi les pupilles s’affolent. Ici la cave d’un vigneron à l’enseigne aguicheuse, là une enfilade de bâtisses à l’architecture remarquable. Ou là encore, un promontoire qui – telle une vigie – permet d’accéder à un point de vue sublime.

Arrivé à Chexbres, difficile de résister aux nombreuses tentations proposées au 1 Grand Rue par un véritable artisan de bouche, Jean-Marc Bidlingmeyer. Représentant de la huitième génération de cette famille de boulangers, il propose – outre des pains de grande qualité – quelques spécialités délectables, tels les fondants de Vevey et autres gâteaux à la papette.

De quoi terminer le périple tout en douceur.


Boulangerie Bidlingmeyer, 1 Grand Rue, 1071 Chexbres

www.bidlingmeyer.com

Publicité
Publicité

La dernière vidéo lifestyle

Les secrets d'un dressing minimaliste

«Moins, c'est mieux», y compris dans sa garde-robe. En collaboration avec responsables.ch, la blogueuse et auteure de «Fashion mais pas victime» Mélanie Blanc vous donne ses conseils pour acheter modérément et rester branché.

Les secrets d'un dressing minimaliste

n/a