Aller au contenu principal
Encore 1/5 articles gratuits à lire
Un vaste espace chaleureux créé par Laurence Didelot à Lutry (VD).

Un jour, une idée

Prendre un parent par la main, c'est possible à Lutry

La kinésiologue Laurence Didelot cible aussi bien femmes enceintes, bébés et enfants qu’adultes

Tout au bord de la Lutrive, à deux pas du vieux bourg de Lutry, une imposante maison historique accueille depuis peu des parents en devenir. Transformé en vaste espace chaleureux par Laurence Didelot, kinésiologue rayonnante, l’ancien pressoir est avant tout un lieu de consultation privée qui cible aussi bien femmes enceintes, bébés et enfants qu’adultes.

Le reste du temps, il s’anime autour du thème de la parentalité. Mais pas de pouet-pouet-tralala ni de discours surfaits. L’approche est cool. Le ton décontracté. La décoration bohème chic. Tout est pensé pour des parents dans l’air du temps et des bébés considérés comme des personnes.

Massages et décorations

En plus des ateliers qu’elle anime, notamment un cours de massage bébé dédié aux pères, Laurence Didelot s’entoure d’autres intervenants, comme la conseillère en image Julia Veillon, à même de coacher les jeunes mamans dont les priorités, le dressing et le corps changent. Mais aussi la décoratrice Nadia Borloz, qui explique comment transformer un bureau en chambre d’enfants personnalisée avec, entre autres, des décorations simples à réaliser soi-même qui stimulent et rassurent le nouveau-né.

D’autres groupes visent à faire connaître les huiles essentielles, hydrolats et huiles végétales pour une utilisation pratique, de la naissance à l’adolescence, ou encore la thérapie par la danse et le mouvement parent-enfant. On se laisse alors «emmener vers demain, prenant confiance en son pas» et en donnant la parole à l’enfant. Un beau lieu. Un beau projet.

La kinésiologie pour tous, 8, ch. de la Lutrive, Lutry (VD), tél. 078 607 85 18, www.didelotlaurence.ch

Publicité
Publicité

La dernière vidéo lifestyle

Les secrets d'un dressing minimaliste

«Moins, c'est mieux», y compris dans sa garde-robe. En collaboration avec responsables.ch, la blogueuse et auteure de «Fashion mais pas victime» Mélanie Blanc vous donne ses conseils pour acheter modérément et rester branché.

Les secrets d'un dressing minimaliste

n/a