Aller au contenu principal
Encore 1/5 articles gratuits à lire
Un confort total en Valais, mais sans luxe ostentatoire.

Un jour, une idée

Prenez du recul en altitude: Commeire est à vous!

La Montagne alternative, au-dessus d’Orsières (VS)? Pour des hôtes à la recherche de silence et de beauté!

Début d’année rime avec bonnes résolutions. Ennuyeuses et irréalistes le plus souvent, donc chimériques. Rien de tel que d’ajouter une bonne dose de plaisir à une utopie pour lui donner toutes ses chances et la voir, un jour, se réaliser. Exactement la recette appliquée par les deux amis belges à l’origine de Montagne alternative.

Le concept? Rénover plusieurs granges d’un hameau valaisan – Commeire, au-dessus d’Orsières – en respectant scrupuleusement leur authenticité, afin d’y accueillir dans un confort total, mais sans luxe ostentatoire, des hôtes à la recherche de silence et de beauté. Le lieu et la nature environnante y sont inspirants, propices à la réflexion.

Pour des séminaires

Les entreprises y viennent en petits groupes pour des séminaires; de quoi prendre le recul nécessaire. La hauteur de vue, serait-on tenté de dire, afin de garder le bon cap. Faire un point sur les valeurs d’une entité, sa culture et la manière de les faire vivre, voilà de quoi aborder l’avenir plus sereinement pour des organisations (trop) souvent absorbées par leur quotidien. Une offre d’accompagnement est proposée grâce à l’intervention de spécialistes externes sur divers sujets: responsabilité sociale, leadership éclairé, luxe durable, etc.

Les clients privés peuvent également y séjourner, mais à certaines périodes seulement. Louer une chambre ou une grange entière, abritant plusieurs chambres ainsi qu’une cuisine et un salon notamment. Profiter de la cuisine saine et goûteuse et des ateliers dédiés à l’alimentation, proposée par le restaurant L’Arpalle. Voilà un menu savoureux qui nourrit à la fois le corps et l’esprit!

Montagne alternative, Commeire, Orsières (VS), tél. 027 783 21 34, chambre double dès 250 fr., www.montagne-alternative.com

Publicité
Publicité

La dernière vidéo lifestyle

Les secrets d'un dressing minimaliste

«Moins, c'est mieux», y compris dans sa garde-robe. En collaboration avec responsables.ch, la blogueuse et auteure de «Fashion mais pas victime» Mélanie Blanc vous donne ses conseils pour acheter modérément et rester branché.

Les secrets d'un dressing minimaliste

n/a