Aller au contenu principal
Encore 1/5 articles gratuits à lire
Une vue du Puccini Café (Pucini Café)

Un jour, une idée

Puccini Café, l’Italie simple et généreuse

D’authentiques spécialistes dévoilent le meilleur de la cuisine italienne à Genève. Les papilles s’affolent pour les pâtes «maison», et autres classiques

Pappardelle, tortelli, tagliolini, spaghetti, paccheri et autre gnudi; un festival de pâtes dans la grande tradition italienne. Un classique vu et revu? Pas vraiment, ou tout au moins pas sous nos latitudes où la cuisine transalpine s’avère trop souvent maltraitée. Au Puccini Café, au cœur du quartier bien vivant des Eaux-Vives à Genève, une équipe composée de cuisiniers en provenance des meilleurs établissements de la botte s’affaire à tout réaliser maison.

Ainsi les pâtes fraîches sont-elles fabriquées quotidiennement par un maestro en la matière n’hésitant pas à utiliser pas moins de 40 jaunes d’œuf par kilo de farine biologique, alors qu’un de ses acolytes façonne des pains spéciaux proposés aux convives à l’heure du service. L’apparente simplicité des mets proposés a ses exigences, en termes d’élaboration bien sûr, mais également en matière de choix des produits.

Les pâtes sèches artisanales sont estampillées Vicidomini, une référence incontournable, la mozzarella provient de chez Barlotti et les charcuteries sont signées Macelleria Fracassi. Une évidence pour de vrais ambassadeurs de la cuisine italienne, plus attachés à promouvoir les trésors de bouche de leur pays d’origine qu’à les trahir en travaillant de pâles copies industrielles.

Simple mais pas simpliste, la carte propose également quelques incontournables, telle une salade de poulpe tiède, un carpaccio de bœuf mariné ou encore une tagliata agrémentée, saison oblige, de champignons persillés. Pour clore le repas sur une note sucrée, là aussi une approche authentique est privilégiée avec des desserts classiques dont la réalisation respecte à la lettre la tradition. Un seul exemple? Le tiramisu, monté à la minute avec des biscuits réalisés, eux aussi, par le pâtissier de la maison. Peu fréquent et diablement goûteux…

A noter encore une carte des vins privilégiant des références méconnues susceptibles d’allier le plaisir de la découverte à celui de la dégustation.


Puccini Café, 8 rue de la Mairie, Genève, 022 707 14 44, www.tosca-geneva.ch/fr/puccini-cafe

Publicité
Publicité

La dernière vidéo lifestyle

Les secrets d'un dressing minimaliste

«Moins, c'est mieux», y compris dans sa garde-robe. En collaboration avec responsables.ch, la blogueuse et auteure de «Fashion mais pas victime» Mélanie Blanc vous donne ses conseils pour acheter modérément et rester branché.

Les secrets d'un dressing minimaliste

n/a