Aller au contenu principal
Encore 1/5 articles gratuits à lire
Le terrain de jeu et la pataugeoire du parc Guillemin.
© Marco Brunner

Un jour, une idée

A Pully, un coin de paradis pour les familles

Le parc Guillemin, l’idéal pour les familles, avec sa pataugeoire et ses biches

A flanc de coteau entre Lausanne et Pully, un îlot de verdure accueille familles et élèves à la recherche d’un peu de fraîcheur et d’ombre ces jours-ci. Sous les pins, hêtres pourpres et marronniers du parc Guillemin, chacun trouve son coin de détente avec vue sur le Léman. Pour les enfants, une petite pataugeoire avec une profondeur d’eau d’une trentaine de centimètres, un terrain de jeux avec balançoires en forme de panier et un toboggan. Tout cela permettant aux enfants de se défouler. Sécurisée par un tapis de copeaux, la place est aussi idéale pour les plus jeunes. Et des installations sanitaires au centre du domaine complètent ce cadre optimal pour les familles.

Sous les marronniers

Mais l’attraction principale du parc est bien évidemment le parc aux biches. Le gibier y pâture sous des marronniers offerts en 1999 par la section pulliérane de la Fédération suisse de gymnastique, à l’occasion de son centenaire. Timides, mais curieux, une dizaine de biches et cerfs observent les visiteurs depuis l’intérieur d’un grand enclos. Trois bébés chevreuils nés en 2017 émerveillent petits et grands. Mais attention, il est interdit de les nourrir, et des barrières rendent impossible une quelconque caresse aux animaux.

Avec ses 2000 m² verdoyants et ses bancs, le parc Guillemin est aussi un lieu idéal pour passer les dimanches après-midi en se plongeant dans les pages d’un bon livre, pour contempler le paysage lémanique ou profiter d’un apéro ou d’un pique-nique entre amis. En évitant d’installer des grils portatifs à même les pelouses, les grillades y sont permises.

Du 10 au 21 juillet, la Bibliothèque Médiathèque de Pully s’installera sur place pour «Liroparc», avec des livres et revues en prêt pour la journée et des activités pour enfants, comprenant jeux et ateliers de bricolage. Une demande pour y organiser des cours de yoga est aussi étudiée par la Municipalité.


Parc Guillemin, arrêt TL Pully-Perraudettaz 
ou Montillier sur la ligne 9; Liroparc

Publicité
Publicité

La dernière vidéo lifestyle

Les secrets d'un dressing minimaliste

«Moins, c'est mieux», y compris dans sa garde-robe. En collaboration avec responsables.ch, la blogueuse et auteure de «Fashion mais pas victime» Mélanie Blanc vous donne ses conseils pour acheter modérément et rester branché.

Les secrets d'un dressing minimaliste

n/a