Dans la veine du Club Med qui crée des espaces à disposition de ses vacanciers convertis au télétravail et aux horaires flexibles, à Vercorin, les Swisspeak Resorts veulent également attirer les professionnels en quête d’un changement de routine. En plus de la location d’un logement au sein du complexe, il est possible de louer un studio avec wifi gratuit, écran d’ordinateur, chaise de bureau et machine à café.

Situé en face des remontées mécaniques de la station valaisanne, ce complexe inauguré l’an dernier réunit sous son grand toit à deux pans des logements variés, du studio au quatre-pièces pouvant accueillir jusqu’à huit personnes. Les larges fenêtres donnent sur le vieux village ou la montagne.

«Tout est pensé pour faciliter la vie des résidents, qui apprécient de pouvoir tout faire à pied à Vercorin, explique Diane Rebstein, assistante de direction chez Swisspeak Resorts. Il y a aussi à disposition des casiers et espaces de rangement pour le matériel de ski, des propositions de randonnées ou des vélos à côté de la réception, des espaces de jeu pour enfants et adolescents et un service de garderie mis sur pied pendant les vacances scolaires hivernales.»

Les adultes ont accès à un spa avec jacuzzi, sauna et hammam, une salle de fitness, ainsi que des services de massages et soins esthétiques. Autre innovation du complexe touristique: une application mobile permet de faire le check-in à l’avance et de réserver plusieurs activités, type cours de ski ou visites guidées. La réception fonctionne comme un service de conciergerie d’hôtel et peut orienter les clients vers un vol en parapente ou des dégustations de produits du terroir.

Un bar à vin-restaurant sur place sert des petits-déjeuners en option, puis des plats chauds de 11h à 22h non-stop. La carte propose des rösti, des viandes sur ardoise et divers burgers au pain rouge, dont une version Swisspeak à base de bœuf d’Hérens, crème de chèvre aux herbes du Grand-Saint-Bernard, lard, oignons confits, tomate, mesclun et sauce miel-moutarde. Ainsi que quelques propositions adaptées aux régimes: sans lactose, sans gluten ou végane.


Swisspeak Resorts, route d’Anniviers 11, Vercorin (VS), tél. 027 481 59 62. Retrouvez tous les articles de la rubrique «Un jour, une idée».