UN JOUR, UNE IDÉE

Le rallye de ces dames sur les routes de Suisse

De La Chaux-de-Fonds au parc genevois des Eaux-Vives, le Rallye des Caprices allie depuis trois ans glamour et voitures vintage sur les plus jolies routes de Suisse. Auto en emporte le vent!

Une Lancia Fulvia rouge passion, une Dino Ferrari vrombissante ou encore une 2 CV blanche: ce seront les quelques modèles de voitures que vous entendrez peut-être chantonner du côté de La Chaux-de-Fonds ou de Weggis (LU), du 20 au 23 septembre. Pour la troisième année consécutive, le Rallye des Caprices, petite compétition helvétique, compte 24 participantes de goût, prêtes à vivre un nouveau défi à bord de leur bolide vintage.

Le concept, lancé en 2014 par Nathalie Lepoutre, est simple: des pilotes exclusivement féminins, des voitures anciennes parfois rares, souvent chics, toutes en parfait état de fonctionnement et des paysages de carte postale. «Esprit de compétition, élégance et style sont les valeurs qui animent cet événement», raconte-t-elle. Des valeurs parfaitement en accord avec la philosophie de la marque horlogère Girard-Perregaux, partenaire officiel de la course, qui offrira comme prix deux montres racées en composite de carbone et titanium, montées sur bracelet rouge.

«Pour beaucoup d’entre elles, le Rallye des Caprices permet de vivre une nouvelle expérience, détaille l’organisatrice, de réaliser le rêve de prendre part à une compétition automobile.» Et d’être saupoudrées de petites attentions, puisque les participantes ne dormiront pas dans des motor-homes, mais dans les plus prestigieux hôtels présents sur le tracé.

Le départ se fait donc le 20 septembre de La Chaux-de-Fonds pour arriver trois jours plus tard du côté de Genève, après que les voitures auront parcouru des kilomètres de petites routes pittoresques à travers la Suisse. Pour gagner, nul besoin d’écraser le champignon! Les équipages ont pour objectif de s’approcher le plus possible d’un temps idéal pour effectuer tout ou une partie du parcours. Chaque jour, une vitesse moyenne est donnée aux participantes: les critères de sélection sont ainsi orientés sur la navigation et le respect de la vitesse.

Rallye des Caprices, du 20 au 23 septembre, départ mardi 20 à la manufacture Girard-Perregaux, à La Chaux-de-Fonds, arrivée vendredi 23 septembre à 18h au parc des Eaux-Vives, avec accueil des équipages, cocktail dînatoire et remise des prix, 150 fr. par personne en soutien à l’Association Rêves Suisse, inscr.: nathalie@rallyedescaprices.ch, www.capricesevents.ch

Publicité