Aller au contenu principal
Encore 1/5 articles gratuits à lire
Le tentant Lodge d'été de La Réserve.

Un jour, une idée

Relaxation au parc le plus solaire des rives genevoises

En été La Réserve, située à deux pas des rives genevoises, est prisée pour son «lodge» inspiré des restaurants de plage méditerranéens, auquel on peut accéder en bateau typiquement vénitien

L’ambiance feutrée, rouge et noire, marquée par la signature olfactive de bois précieux, de tabac et d’épices des bougies parfumées, qui tamise La Réserve Genève reste immuable toute l’année. Même dans les juniors suites fraîchement redécorées. Ce n’est pas le cas de l’immense parc qui borde cet hôtel d’exception situé à Bellevue. Patinoire en hiver, il devient un des lieux les plus solaires des rives genevoises en été.

Entre les arbres centenaires de la propriété et quelques oliviers, un restaurant éphémère bâti sur un plancher étend son mobilier en résine tissée et ses cabanons de bois gris bleu sous une grande voile blanche, comme dans le Sud. La piscine bleu roi entourée de transats, réservée aux membres du spa et aux hôtes de l’hôtel, débouche sur un vaste parc de jeu construit sur pilotis avec cabane dans les arbres qui émerveille les enfants des parents attablés.

Excepté l’escale lointaine proposée par le chef japonais du bar à sushis, la carte déroule l’excellence de la cuisine méditerranéenne, avec un vivier de langoustes et homards ainsi qu’un grill rôtisserie, mais aussi des pizzas napolitaines cuites au feu de bois, à base de farine de blé bio, sans gluten, moulue sur pierre, très digeste, parmi lesquelles La Réserve regroupe le meilleur de l’Italie: tomates bio, mozzarella di bufala, roquette, tomate confite, jambon de Parme, burrata, chips de parmesan et vinaigre balsamique; si, si, tout ça. Toujours dans le thème, une soirée de dégustation du vin rosé du Château Miraval, stamm français de la famille Jolie-Pitt, servi en jéroboam avec tapas est prévue ce jeudi soir.

Pour vivre pleinement l’expérience estivale du lodge d’été, il faut savoir que le «motoscafo» de La Réserve fait office de navette offerte tout au long de la journée, jusqu’à minuit, à partir des débarcadères genevois, au choix, jusqu’au port privé de l’hôtel. Juste à côté, la splendide villa contemporaine conçue par l’architecte Rémi Tessier est désormais à louer, avec service hôtelier de La Réserve, dès une nuit.


La Réserve Genève, Le Lodge d’été, 301, rte de Lausanne, Bellevue (GE), tél. 022 959 59 59, lu-di 10-19h, cuisine 12-22h, réserv. recommandée, sous réserve des conditions météo, www.lareserve.ch

Publicité
Publicité

La dernière vidéo lifestyle

Les secrets d'un dressing minimaliste

«Moins, c'est mieux», y compris dans sa garde-robe. En collaboration avec responsables.ch, la blogueuse et auteure de «Fashion mais pas victime» Mélanie Blanc vous donne ses conseils pour acheter modérément et rester branché.

Les secrets d'un dressing minimaliste

n/a