Aller au contenu principal
Encore 1/5 articles gratuits à lire
Le décor de la boutique éphémère genevoise.
© DR

Un jour, une idée

Les rêves éthérés de Nars Cosmetics à Genève

La marque installe une boutique éphémère chez Globus. Ses fans y trouveront tous les produits phares, y compris les nouvelles collections. «Orgasm» garanti

Les marques l’ont bien compris: le phénomène du pop-up store – «magasin éphémère» en bon français – devenu en quelques années le fer de lance des plus grands noms du commerce de détail, n’a pas fini de faire des adeptes. Emplacements de rêve, dispositifs créatifs hors normes: les marques misent tout sur l’effet feu de paille et s’épanouissent en recréant leur identité dans un espace miniature.

L’art de révéler la beauté féminine

C’est donc un univers contemporain au design épuré que Nars Cosmetics inaugure ce jeudi 27 octobre au sein de Globus Genève, pour une durée de six mois. Un thème en noir et blanc, sobrement chic, qui laisse parler les produits imaginés par François Nars, précurseur dans l’art de révéler la beauté féminine. Née de sa fascination pour la couleur et les textures, la ligne de cosmétiques qui porte son nom a fait ses débuts en novembre 1994 avec une collection de 12 rouges à lèvres lancée chez Barney’s, à New York. Depuis, c’est un succès phénoménal.

«N’hésitez pas. Soyeux audacieux. Cela encourage les autres à faire de même»: voilà un des leitmotive du maquilleur et photographe. Inspirant, François Nars s’est imposé comme un des plus importants faiseurs d’images au monde, et n’a jamais cessé d’apporter à la beauté élégance, innovation et haute couture. L’art en plus. Cette année, c’est avec la photographe Sarah Moon qu’il signe une collection de maquillage exclusive qui sera présentée à Genève en plus des classiques de la marque et de la collection Velvet Lip Glide.

On a là affaire à une collection de Fêtes en édition limitée, où les étuis des blushs, des fards à paupières et des coffrets se parent de l’univers onirique de la photographe de mode. Des images éthérées, hypnotiques, inspirées du film Metropolis de Fritz Lang et incarnées par deux mannequins aux visages très singuliers: Anna Cleveland et Codie Young. Sarah Moon a travaillé leur teint en transparence, et François Nars l’a animé d’un éclat inédit. Les regards sont fumés et les lèvres et les ongles s’habillent d’un rouge intense, automnal.


Pop-up store Nars Cosmetics, Globus, 48, rue du Rhône, Genève, maquilleurs présents sur place ve 28 octobre, mini-blush Orgasm offert aux 100 premières personnes sa 29 dès 8h30, www.narscosmetics.eu

Publicité
Publicité

La dernière vidéo lifestyle

Les secrets d'un dressing minimaliste

«Moins, c'est mieux», y compris dans sa garde-robe. En collaboration avec responsables.ch, la blogueuse et auteure de «Fashion mais pas victime» Mélanie Blanc vous donne ses conseils pour acheter modérément et rester branché.

Les secrets d'un dressing minimaliste

n/a