Aller au contenu principal
Encore 1/5 articles gratuits à lire
Une cuisine très soignée à Hermance (GE).

Un jour, une idée

Rien que de l'agréable au Quai, à Hermance

Jérôme Manifacier égrène quelques incontournables – tartare de bœuf et filets de perche en tête – mais articule en parallèle nombre de propositions plus élaborées à l’image d’un excellent loup de mer au soja et shiitakés à l’émulsion de sésame noir

Lorsque la belle saison commence à pointer le bout de son nez, difficile de résister à l’appel du large. Celui-ci peut être lointain ou tout proche. Pour déconnecter et prendre l’air, rien de tel que de mettre le cap sur l’ailleurs. Ce peut être Hermance, ce charmant village genevois situé à l’extrémité septentrionale du canton – si l'on excepte l'enclave de Céligny – les pieds dans l’eau.

Les plus petits profitent là d’une place de jeux généreusement aménagée où cygnes et canards, venus en voisins de la plage distante de quelques mètres seulement, quémandent quelques miettes de leur goûter.

Avec une belle terrasse

Quant aux gourmands, ils y retrouvent Jérôme Manifacier à l’enseigne du café-restaurant du Quai, situé comme son nom l’indique à quelques encablures du rivage. C’est là que cet ancien étoilé, officiant jadis au Vertig’O, a posé ses valises depuis un an bientôt avec son épouse Karine. L’espace, entièrement rénové par la commune qui en est la propriétaire, mêle habillement poutraison ancienne et espaces clairs.

Dans l’assiette, une cuisine à base de produits choisis, exécutée avec (grand) soin. La carte égrène quelques incontournables – tartare de bœuf et filets de perche en tête – mais articule en parallèle nombre de propositions plus élaborées à l’image d’un excellent loup de mer au soja et shiitakés à l’émulsion de sésame noir.

Belle terrasse en saison, service affable et tarifs sages en regard de la prestation. De quoi surprendre agréablement, tant certains établissements de bord de lac jouent la facilité.

Café restaurant du Quai, Le Quai 10, Hermance (GE), tél. 022 751 40 00, je-lu 12-14h et 19h-22h, www.lequaihermance.ch

Publicité
Publicité

La dernière vidéo lifestyle

Les secrets d'un dressing minimaliste

«Moins, c'est mieux», y compris dans sa garde-robe. En collaboration avec responsables.ch, la blogueuse et auteure de «Fashion mais pas victime» Mélanie Blanc vous donne ses conseils pour acheter modérément et rester branché.

Les secrets d'un dressing minimaliste

n/a