Aller au contenu principal
Encore 1/5 articles gratuits à lire

Un jour, une idée

Ripaille de filles qui ont du goût

Moloudi Hadji et les quatre copines des Ripailleuses joignent leur univers gustatif pour un menu bohème dans le cadre du Festival de la Grenette à Lausanne

D’un côté, Moloudi Hadji. Diplômée en design industriel, plasticienne, décoratrice et foodista accomplie. Elle s’est fait un nom dans le cercle créatif romand pour la cuisine bigarrée, qu’elle mitonne lors de vernissages et fêtes privées via son service traiteur Moody sur mesure. Quand elle vient faire la chef à la maison, elle s’occupe de tout, de la décoration des lieux au repas concocté sur place, en s’inspirant aussi bien de ses origines perses que de la street food new-yorkaise. De l’autre, les quatre copines des Ripailleuses, instigatrices des brunchs et autres tablées éphémères dans des lieux insolites de Suisse romande. Leur truc à elles, c’est d’assurer une cuisine sans gluten et sans lactose avec des produits locaux, saisonniers et oubliés, servis avec des boissons faites maison. Pour la première fois, les cinq filles proposent de faire ripaille en joignant leurs deux univers, demain (le 29 octobre) entre 18h et 22h, dans le cadre du Festival de la Grenette, cette buvette fédératrice dans un coin de la Place de la Riponne, à Lausanne (mais au chaud, elles promettent). Au menu: des entrées et un plat découverte, servis sur des tables bohèmes. À goûter, en vrac, une soupe de betterave avec un tartare de betterave au raifort, de la polenta produite sur les terres de la Ferme à Canack dans le Gros-de-Vaud, des frites de patates douces de la ferme Cuendet, à Bremblens, un tartare de féra du lac aux pommes, une purée de panais ou encore un tabouleh vegan. Le tout pour seulement 25 francs. Réservation indispensable, par email. Yummy, comme on dit.

Moody sur mesure, www.moodysurmesure.ch, moloudi@moodysurmesure.ch et Les Ripailleuses, http://www. lesripailleuses.com, lesripail leuses@gmail.com.

Publicité
Publicité

La dernière vidéo lifestyle

Les secrets d'un dressing minimaliste

«Moins, c'est mieux», y compris dans sa garde-robe. En collaboration avec responsables.ch, la blogueuse et auteure de «Fashion mais pas victime» Mélanie Blanc vous donne ses conseils pour acheter modérément et rester branché.

Les secrets d'un dressing minimaliste

n/a