La double fraîcheur de Rokai vient de son lancement récent, mais aussi de l’esprit funky revendiqué par la marque. Une identité visuelle féminine mais sans chichis, des appellations amusantes, des senteurs qui mettent de bonne humeur et des formules simples. «Lire nos étiquettes ne sera jamais un défi, il n’y a que des ingrédients nus», déclare le slogan mis en avant par Ioana Dinu et Bianca Dogaru, deux jeunes entrepreneuses aux origines roumaines. A 27 ans, les deux amies installées depuis dix ans en Suisse proposent des huiles essentielles, ainsi que des produits fabriqués avec celles-ci, tels que bougies, sels de bain et huiles de massage.

«Notre amitié est le socle de notre business, non seulement par le fait de pouvoir travailler dans la bonne humeur, mais surtout par notre synergie, sans laquelle nous n’aurions jamais eu l’élan de faire tout par nous-mêmes, s’enthousiasme Ioana. Le développement des produits, mais aussi le site web, le logo et les étiquettes, chez Rokai, c’est uniquement du fait maison et du fait main.» Il a fallu une année et demie à ce joyeux binôme pour lancer sa marque, et cinq mois pour résumer les ordonnances suisses en matière de cosmétique. En effet, les huiles essentielles, ces ingrédients puissants aux nombreuses vertus, se dosent et s’utilisent avec précaution car elles peuvent s’avérer allergènes, voire toxiques.

Bientôt des gommages

Leur puissance aromatique est sublimée dans des combinaisons comme menthe-citron, bergamote-pamplemousse et néroli-lavande dans leur gamme de sels de bain, qui inclut également une formule à base de romarin. Rokai rappelle que cette huile essentielle représente «un excellent compagnon pour l’après-travail», fabuleux pour soulager la fatigue mentale. Parmi les huiles de massage, Kiss my back, composée à partir d’huile d’amande douce, se distingue par la sensualité enivrante de l'ylang-ylang mêlé à l’arbre à thé et à l’orange qui viennent soigner à la fois boutons et cicatrices.

Dès la semaine prochaine, la gamme Rokai accueillera une ligne de gommages. Un mélange de miel, sucre blanc, huile d’avocat et vitamine E pour le corps, ainsi que l’association de flocons d’avoine et poudre de chocolat pour le visage. Elaboré à partir de sucre blanc et de café, le troisième gommage, nommé For your eyes only s’avère plus abrasif, idéal pour les pieds ou pour la zone des fessiers, sujette à la cellulite.


RokaiRetrouvez tous les articles de la rubrique «Un jour, une idée».