Aller au contenu principal
Encore 1/5 articles gratuits à lire
Dans le jardin de La Noyère située à Mont-sur-Rolle, le traditionnel «Afternoon Tea», l’art typiquement anglais de prendre le thé, est servi sur réservation.
© www.lanoyère.ch

Un jour, une idée

A Rolle, tea time dans jardin fleuri

Des ateliers grillades aux marchés de créateurs, en passant par des goûters traditionnels anglais, La Noyère, élégante maison de maître, multiplie les invitations

Une maison blanche et grise aux nombreuses pièces en enfilade, ateliers et caves. Entourée d’un jardin décoré à la française. Du gravier. Des fleurs. Et puis, disséminées sous les marronniers ou la glycine, des tables bohèmes où se côtoient des plats superposés pour scones, mini-sandwichs, sponge cake victorien, mini-cake fruits secs et cupcake framboise, des théières et des flûtes à champagne.

Un dimanche après-midi par mois, dans le jardin de cette ancienne propriété vigneronne située à Mont-sur-Rolle, le traditionnel «Afternoon Tea», l’art typiquement anglais de prendre le thé, est servi sur réservation. «L’idée est de rester le temps qu’on veut dans le jardin. Le portail est fermé pour l’occasion, ce qui donne vraiment l’impression de profiter d’un parc privé. C’est plus intimiste que le tea-room», s’enthousiasme la propriétaire Anne-Catherine Goetschin.

Ateliers cuisine et décoration

En parallèle, cette fleuriste autodidacte organise des ateliers qui allient cours de cuisine et décoration de table, en collaboration avec son amie Anne-Claude. Les prochains seront dédiés aux grillades originales, à déguster près d’une allée de bouquets champêtres présentés dans de petites bouteilles en verre récupérées, liées entre elles par des branches de noisetier ou de châtaignier.

Marché d’artisanes

Autre rendez-vous: le marché de la Noyère prévu les 16 et 17 juin prochains qui rassemblera 24 artisanes. «Ce sont toutes des femmes qui ont un beau savoir-faire dans les mains. L’une d’entre elles travaille des objets de cuisine avec un bois du Jura de manière fine et sobre, une céramiste façonne des oiseaux, une Japonaise présentera ses pâtisseries typiques», précise l’organisatrice. Cette dernière se lance aussi dans les voyages organisés à la découverte d’autres gastronomies et savoir-faire, par le biais de lieux méconnus, difficiles d’accès et authentiques. En Toscane, cet automne, les participants pourront par exemple visiter le jardin privé d’un discret marquis florentin ou apprendre les recettes familiales de pâtes fraîches avec une habitante d’un village aux alentours.


La Noyère, route de la Noyère 185, Mont-sur-Rolle. www.lanoyere.ch

Publicité
Publicité

La dernière vidéo lifestyle

Les secrets d'un dressing minimaliste

«Moins, c'est mieux», y compris dans sa garde-robe. En collaboration avec responsables.ch, la blogueuse et auteure de «Fashion mais pas victime» Mélanie Blanc vous donne ses conseils pour acheter modérément et rester branché.

Les secrets d'un dressing minimaliste

n/a