Un jour, une idée

Rollers, un minigolf décalé à Genève

Ce bar à cocktails dans le quartier des Eaux-Vives offre une ambiance bon enfant, voire régressive

Lorsqu’on pénètre dans ce sous-sol, on a l’impression d’entrer dans un bunker bariolé. Un espace de 400 mètres carrés au plafond bas, qui est un abri antiatomique, repeint dans des couleurs fluorescentes. L’effet de surprise est assuré dans ce parcours de minigolf intérieur aux obstacles insolites inspirés par des références cinématographiques populaires.

Le circuit comprend 12 trous, avec certains détails de films cultes tels que Maman, j’ai raté l’avion, Retour vers le futur ou SOS fantômes, ainsi qu’une statue de Michael Jordan en grandeur réelle. La zone «Jurassic Park» rend hommage aux montagnes du Jura où l’on voit s’affronter des dinosaures à la frontière franco-suisse. Brice de Nice est également repris à la sauce locale avec son surf échoué sur les rives lac Léman au milieu de faux billets de banque qui évoquent la place financière genevoise.

Les étapes du tracé, qui sont bien évidemment à franchir en le moins de coups possible, rivalisent d’inventivité. L’âme artistique qui a conçu tout cela, c’est le gérant, Gareth Rigby, un ancien banquier qui a grandi dans le village de St Andrews en Ecosse, considéré comme le berceau du golf.

Un accent charmant

Son premier emploi, en sortant de l’université, c’était justement dans le milieu du cinéma. «Il s’agissait d’un job junior d’homme à tout faire, je devais filmer les castings ou faire des photocopies pour les scénaristes dans une entreprise rattachée à Universal Films, qui a notamment produit des comédies fameuses comme Bridget Jones ou Love Actually», explique avec son charmant accent ce jeune entrepreneur bricoleur.

Son sens du détournement et son goût des jeux de mots touchent même la carte des cocktails. Le très désaltérant Deep Pimmpact propose le célèbre alcool anglais Pimm’s avec de la limonade, des fruits et de la menthe. Parmi les long drinks, on trouve aussi le Bruheart, avec du whisky et de la ginger beer, ou l’Irn-Bru, ce soda national écossais de couleur orange vif. Comme casse-croûte roboratif, plusieurs variantes de hot-dogs et de milk-shakes sont proposées pour requinquer les sportifs.


Rollers, ruelle des Templiers 4, Genève, tél. 078 410 11 48, ma-me 17-23h, je-ve 17-01h, sa 14-01h, di 14-20h, parcours à 20 fr. par personne, réservation en ligne conseillée. Tous les articles de la rubrique «Un jour, une idée».

Publicité