Un jour, une idée

Pour se faire tirer le portrait de manière professionnelle et accessible, c’est à Lutry

Vous n’êtes pas une star, mais des photographies de qualité réalisées par un vrai pro vous intéressent? On a l’adresse qu’il vous faut, en Lavaux

La quadrature du cercle, pensez-vous? Jugez plutôt: pour un portrait, 60 francs la première image, retouchée avec soin, et 20 francs les suivantes. Voilà qui devrait faire changer d’avis certains.

La vue magnifique sur le vignoble de Lutry (VD) incluse, le lac Léman en guise de toile de fond et le sourire de Vincent Hofer en prime. Des tarifs volontairement légers pour une prestation qui ne l’est pas. Car le professionnel de l’image y met tout son cœur et son savoir-faire, sans compter.

L’humain, voilà ce qui passionne avant tout Vincent Hofer. Qu’il soit jeune enfant ou adulte aux cheveux blancs, peu importe. Que le cadre soit privé ou professionnel, que l’occasion soit grande ou simple prétexte, il aime aller chercher au fond des yeux de ses sujets d’un jour la présence qui habitera le portrait, fera de lui le témoin privilégié d’un instant fugace.

Quelques minutes suffisent

L’homme, affable et décontracté, accueille dans son studio installé au dernier étage de la maison familiale, sise au beau milieu des vignes. Baigné de lumière naturelle, l’espace est vaste et convivial.

Le dispositif s’avère simple mais diablement efficace: une croix au sol afin d’y placer les pieds de son sujet, quelques flashs et réflecteurs, un fond neutre. Le photographe dirige la séance, conseille; quelques minutes suffisent généralement.

En intérieur ou en extérieur

Cet ancien laborantin en physique et géotechnique, rêvant un temps de devenir clown, pratique de nombreux genres photographiques. Mariages, images institutionnelles pour entreprises, photographies d’architecture et portraits, bien sûr. En intérieur ou en extérieur, à choix.

Avec un smartphone désormais à portée de main du matin au soir, tout un chacun photographie. Pour le plaisir, par nécessité, peu importe; l’époque est gourmande en images. Les réseaux sociaux en consomment des quantités astronomiques.

La photo de qualité, hormis quelques passionnés qui la pratiquent avec brio durant leurs loisirs, reste toutefois une question de professionnels. Et c’est très bien ainsi!


Vincent Hofer – Photographe, rue du Châtelard 34, Lutry (VD), tél. 079 274 82 88.

Publicité