AUTOMOBILE

Séduction: quand la publicité automobile se réinvente

Réalisé pour DS AUTOMOBILES A l’ère de la surconsommation et de la périurbanisation, les marques automobiles doivent y réfléchir à deux fois en matière de publicité. Alors comment se démarquer intelligemment pour séduire? Focus avec DS Automobiles

Quand une marque automobile décide de bousculer le marché des quatre-roues avec de nouveaux modèles high-tech, il va de soi que la mise en avant de ces derniers produits soit, elle aussi, révolutionnaire. Faire la part belle à l’objet du désir, certes. Mais il faut repenser toute la stratégie du marketing publicitaire afin de séduire, convaincre et acquérir le public cible, en toute sincérité et transparence.

DS Automobiles a fait le pari fou de réinventer les codes traditionnels de la publicité en créant une campagne avant-gardiste, à l’image du nouveau DS 3 CROSSBACK. Pour présenter ce modèle de SUV urbain exclusif et exprimer son esprit subversif, DS Automobiles a opté pour une publicité audacieuse, avec des films au format court et au style unique. Lors de séquences de 20 secondes à peine, la marque met en avant des moments intenses, des lieux iconiques et des personnages forts pour illustrer ce qu’elle et ses produits représentent comme idéologie: celle de repousser les limites, suivre ses convictions et défendre ses valeurs, sans peur.

DS 3 CROSSBACK, nouveau SUV des villes

Présenté en version essence et diesel fin 2018 et disponible d’ici fin 2019 en version 100% électrique sous le label E-TENSE, le petit SUV chic au design «luxe à la française» débarque en ville en grand style: projecteurs DS MATRIX LED VISION, poignées de porte affleurantes et automatiques, équipement de sécurité et d’aide à la conduite. La DS 3 CROSSBACK se veut aussi bien citadine que voyageuse. Son poste de conduite, entièrement numérique, a été repensé afin d’offrir au conducteur et aux passagers une appréciable visibilité des fonctionnalités, telles que le GPS, les radios, la caméra de recul. A cela s’ajoute la commande de boîte de vitesses, le démarrage mains libres, la commande de frein électrique qui permettent une utilisation aisée du véhicule.

Que cette voiture soit tienne

Outre la possibilité d’expérimenter le véhicule sous toutes ses coutures avant l’achat grâce à «ONLY YOU, l’expérience DS», service exclusif pour les clients exigeants leur permettant de tester et imaginer leur vie avec le nouveau SUV urbain, DS Automobiles s’est permis de surprendre sa clientèle avec la personnalisation de son futur moyen de transport. En débutant par l’extérieur, le DS 3 CROSSBACK propose dix thèmes de jantes, dix teintes de caisse, y compris le Bleu Millenium devenu iconique, et trois couleurs de pavillon, à choix. Sans oublier que chaque capot et bas de porte peut s’orner de signatures, ou encore que des décors peuvent venir s’apposer sur toutes les surfaces de la voiture, en finition chrome brillant, satin ou noir pailleté texturé. Point d’orgue: cinq inspirations stylistiques sont proposées pour affiner la personnalisation. DS Montmartre, Opera, Rivoli, Bastille ou Performance Line sont disponibles. Ces designs typent l’intérieur de l’automobile pour en faire un espace particulièrement proche des goûts de l’acquéreur. Que cela soit du Nappa ou du cuir grainé, des surpiqûres au point perle ou motif diamant, textile tressé, Alcantara, décor en finition chrome, c’est tout le champ des possibles du luxe à la française qui est offert.

Et l’électrique fut…

Les voitures hybrides, semi-électriques et électriques ont le vent en poupe. DS Automobiles s’affirme ainsi en leader du marché premium électrifié. Ses véhicules électriques aux partis pris stylistiques inédits bénéficieront de plus de 300 kilomètres d’autonomie, avec la possibilité de recharger à 80% la batterie en trente minutes. Le moteur électrique développe 136 ch grâce à une batterie lithium-ion de 50 kWh et à un système de récupération d’énergie à la décélération et au freinage. Avec un couple de 260 NM, il permet un 0 à 50 km/h en 3,3 secondes et un 0 à 100 km/h en 8,7 secondes.

Un lancement dans les rues

Lancée en Suisse début mai, cette campagne qui sort des sentiers battus compte séduire les Helvètes. Pour accompagner les clips vidéo réalisés par Daisy Zhou, citée dans le top 15 des réalisatrices les plus talentueuses par le magazine Adweek, deux événements ont pris vie pour présenter le nouveau modèle crossover urbain français. Le samedi 18 mai, c’est en ville de Genève qu’un convoi de dix DS 3 CROSSBACK aux couleurs flashy a parcouru les lieux les plus emblématiques de la ville. Elégamment, les dix DS 3 CROSSBACK ont défilé dans la cité de Calvin, propageant une ambiance festive et atypique. A chaque stop, les passants pouvaient découvrir l’automobile à leur aise et vivre un début d’aventure avec «ONLY YOU, l’expérience DS». Le samedi 25 mai, c’est au sein de la magnifique ville de Zurich que les habitants et passants ont pu apercevoir le défilé des DS 3 CROSSBACK et venir tester les automobiles et découvrir leurs propriétés.

Avant-gardiste et forte d’un héritage unique, celui de la DS Automobiles de 1955 de chez Citroën, DS est aujourd’hui une marque à part entière. Lancée en 2015, elle a pour ambition d’incarner le savoir-faire français du luxe, aussi bien dans l’automobile elle-même que dans la haute technologie qui y sera intégrée. Avec les SUV DS 3 CROSSBACK et DS 7 CROSSBACK, toutes deux bientôt disponibles en version électrifiée E-TENSE, la marque démontre son implication pour le futur, sur le plan tant du confort du public que de la sauvegarde de la planète. Ainsi, après pas loin de 650 000 exemplaires vendus à l’international, la marque est fière de lancer commercialement son nouveau-né, le SUV, disponible à partir de 28 500 francs.

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