Un jour, une idée

Separate Ways, une aide dans le deuil

La jeune entreprise romande ambitionne de proposer une aide sur mesure aux personnes endeuillées

Gourmandes, curieuses, épicées, colorées ou encore inédites, les adresses que cette rubrique égrène au fil des éditions n’ont d’autre ambition que la fête des sens. Naturellement, la légèreté et la joie ne peuvent se concevoir sans leurs opposés, la gravité et la tristesse. Deux notions auxquelles s’ajoutent souvent, lorsque la perte d’un proche advient, bien des tracas pour l’organisation d’une cérémonie d’adieu.

C’est exactement ce qu’a expérimenté Géraldine Juge il y a quelques années. Une double peine aussi inutile qu’évitable qui lui inspire la création d’un service de conciergerie sur mesure. Son objectif? Accompagner les personnes en deuil dans l’organisation de cérémonies funéraires et d’événements de commémoration grâce à des solutions complètes et personnalisées. «La préparation d’un mariage, par exemple, nécessite souvent de longs mois. Lors d’un décès, il s’agit de tout organiser en quelques jours seulement», relève la jeune femme.

Des prestations chronophages

Une multitude de tâches que la diplômée de l’Ecole hôtelière de Lausanne maîtrise parfaitement. Recherche et réservation de lieux pour la cérémonie et la réception qui suit, assistance technique pour le matériel, prise de contact et coordination avec un célébrant, choix du fleuriste et du traiteur, planification et gestion logistique de l’événement, support administratif, autant de prestations chronophages qui ne souffrent pas l’improvisation. Sans même évoquer la recherche de textes et de musiques adaptés, qui nécessite une écoute attentive et une grande sensibilité.

Des qualités que Géraldine Juge distille dans toute la Suisse romande depuis l’année dernière, convaincue de l’intérêt de proposer dans la région un service qui, ailleurs, a déjà fait ses preuves. Pour ceux qui souhaitent prendre les devants et soulager leurs proches en anticipant la gestion de leur disparition, Separate Ways propose même un service idoine. Une manière d’alléger un peu la peine de ceux qui restent, dans une société où la mort demeure un des derniers tabous.


Separate Ways, tél. 079 794 30 82.

Publicité