Un jour, une idée

Sirops, bières artisanales et plats du monde sur la Riponne

La Grenette, à Lausanne, installe sa buvette estivale pour sa troisième saison. Programme de jour et de nuit pour plaire au plus grand nombre

Des chaises, des canapés, des tables et des parasols dépareillés. Une cuisine éphémère et une grande place de jeu. Pour le troisième printemps, la Grenette vient de s’installer au nord de la Riponne, à Lausanne. Du nom de l’ancienne halle au blé qui s’élevait ici jusque dans les années 1930, cette buvette estivale compile bar, restaurant, garderie, ainsi qu’une petite scène en plein air.

Lancé par l’équipe des sirops artisanaux lausannois Soulberry (lire notre article), le projet donne une tout autre image à cette place longtemps marginale. Poussettes, barbes et panamas s’y retrouvent désormais les beaux jours autour d’un verre d’eau qui pique pomme-crumble, abricot-lavande ou fraise-basilic. Tandis qu’une foule, plus compacte le soir, teste la palette de gins ou les quatorze bières artisanales, dont La Nébuleuse qui a développé une blonde, une blanche et une double ipa pour La Grenette.

La cuisine est assurée par le traiteur Street Kitchen, à l’esprit globe-trotter: beef tacos, quesadilla au fromage, chicken bang bang samosa, crevettes marinées au curry, chicken tikka bombs et ses naans, ainsi qu’un brunch le samedi. Comble de la coolitude en terrasse, une halte-garderie accueille gratuitement des enfants de 3 à 12 ans, pour une durée de trois heures. Mais les plus petits ont le droit de se joindre à la troupe sous la surveillance des parents attablés. Au programme: atelier peinture, bricolage à partir de déchets détournés et circuit de route.

www.lagrenettedelausanne.ch

Publicité