Un jour, une idée

Du ski urbain? Première à Estavayer

Avec Esta Snow Fest, la neige sera en fête dans quelques jours au bord du lac de Neuchâtel

La plupart des amateurs de glisse partent à la recherche de l’or blanc en prenant de l’altitude. Pour une fois, c’est la neige qui vient à eux. Ou plus précisément à Estavayer-le-Lac, qui accueille dans quelques jours la première édition d’Esta Snow Fest. La cité médiévale fribourgeoise, sise au bord du lac de Neuchâtel, se transforme trois jours durant en véritable station de ski. Avec de la vraie neige toute fraîche et de nombreuses activités festives au programme.

Des concerts, aussi

La manifestation, concentrée autour d’une piste de ski urbaine, propose en effet largement de quoi s’occuper: du ski, bien sûr, mais aussi des concerts, des démonstrations de sports extrêmes, des cours de ski, le tout avec des invités de marque et quelques surprises à la clé. Des activités tous publics, 100% gratuites, pour une fête populaire. Voilà pour le concept, novateur, inédit même en Europe, selon les organisateurs.

Une piste et un snow park ouverts à tous, ainsi qu’une deuxième piste réservée aux enfants jusqu’à 6 ans, seront aménagés. Largement de quoi se faire plaisir et tester, si le cœur vous en dit, du matériel proposé par plusieurs spécialistes présents sur place. Et pour les amateurs d’après-ski, pas moins de 12 bars et plusieurs lieux de restauration attendent les sportifs… et ceux qui le deviendront peut-être un jour!

Pour tous les publics

Un match-exhibition de hockey sur glace est prévu pour assurer le spectacle à terre, alors que les membres du CAT Acro Team, champions suisses de parapente acrobatique, voltigeront quant à eux dans les airs. En soirée, groupes et DJ se relaieront pour emmener les amateurs de rythmes et de sons jusqu’au petit matin. The Fat Badgers (France, électro, soul, funk), DJ Crazy B of Birdy Nam Nam (France, électro), High Voltage – AC/DC Tribute (Belgique, hard rock), Hateful Monday (Suisse/France, punk, rock) ou encore Sidilarsen (France, dancefloor metal) feront vibrer Estavayer-le-Lac.

Adeptes de sports d’hiver, de musique, de plats du terroir, de fêtes décalées ou simples curieux, chacun est invité à venir vivre cette première édition. A noter la présence sur place d’invités de divers horizons, parrains de la manifestation. Mat Rebeaud (FMX), Kevin Sciboz (ice cross), Patrice Brasey (hockey), Julien Emch (ski freestyle), Lise-Marie Morerod (ski), William Besse (ski) et Lia Leuenberger (snowboard) seront en effet de la partie. Que la fête soit belle!


Esta Snow Fest, Estavayer-le-Lac (FR), vendredi 12, 16-4h, samedi 13, 10h-4h, et dimanche 14 janvier, 10-18h.

Publicité