Aller au contenu principal
Encore 1/5 articles gratuits à lire
Une vue à couper le souffle.
© Hayley Hay photography

Un jour, une idée

Le SkyLounge, première terrasse céleste lausannoise

Encore confidentiel, le bar-restaurant perché sur les toits du Royal Savoy est un aquarium de verre, de bleu et de gris avec une vue à couper le souffle sur l’Arc lémanique

Pour y accéder, il faut montrer patte blanche à l’hôtesse d’accueil devant l’ascenseur. Parce qu’avec seulement une cinquantaine de places, le SkyLounge, nouveau bar-restaurant sur le toit de l’Hôtel Royal Savoy, à Lausanne, se doit de rester un lieu particulier où s’enchaînent les expériences de haute voltige. A commencer par celle de la vue panoramique à 360 degrés sur Lausanne, la région de Lavaux, le Léman et les Alpes qui arrache un «ah oui, d’accord» sitôt les portes ouvertes.

Les tables, chaises et canapés du fabricant espagnol Kettal aux accents gris-bleu «tirent» le lac jusqu’à eux. La carte, ensuite, revisite des classiques du terroir et des autres continents dans un esprit pick & share, comme les filets de perche en tempura de riz soufflé servis avec des cœurs de sucrine et une sauce au piment jalapeño ou encore les splendides sashimis d’omble chevalier du Léman sauce teriyaki.

«L’idée est de passer un moment gastronomique décontracté en prenant quelques plats à partager tout en profitant du cadre. Le midi et le soir, ou alors durant l’après-midi, où l’on propose des snacks, quelques douceurs et des thés en vrac par exemple», explique Jasmine Gfeller, manager des lieux.

En contrebas, les jardins du Royal s’animent quant à eux dans l’esprit bohème tellement chic du moment. Avec des «pique-niques à la bonne franquette» à même la pelouse du parc, panier et couverts compris. Des shishas qui déclinent en version contemporaine la tradition ancestrale, à goûter dans les différents recoins du jardin sur commande durant les heures d’ouverture du Lounge Bar. Un baby-foot et un terrain de pétanque pour bouger à l’heure de l’apéritif. Trois ruches à l’image de l’hôtel installées dans un coin tranquille du parc, à observer de près ou de loin. Des accessoires type panamas et éventails proposés à la vente. Sans oublier la piscine extérieure du spa, dissimulée derrière un rideau de bambous et ouverte à la clientèle extérieure (80 francs pour trois heures).

SkyLounge du Royal Savoy, av. d’Ouchy 40, Lausanne, me-di pour déjeuner 12-14h (dernière commande 14h), boissons et snacks 15-18h, dîner 19-0h (dernière commande 22h), possibilité de privatisation, tél. 021 614 88 88.

Publicité
Publicité

La dernière vidéo lifestyle

Les secrets d'un dressing minimaliste

«Moins, c'est mieux», y compris dans sa garde-robe. En collaboration avec responsables.ch, la blogueuse et auteure de «Fashion mais pas victime» Mélanie Blanc vous donne ses conseils pour acheter modérément et rester branché.

Les secrets d'un dressing minimaliste

n/a