Aller au contenu principal
Encore 1/5 articles gratuits à lire
Les ateliers de la Noyère 
© DR

Un jour, une idée

Suite d’ateliers dans une maison grandiose

Le paradis des ateliers d’art floral et de gastronomie, c’est à la Noyère. Ou comment la forme, le goût et les nuances dansent à en perdre la tête

Anne-Catherine a eu plusieurs vies. Infirmière, épouse, mère, fleuriste, directrice et maîtresse de maison. D’une grande et belle maison. Située entre les vignobles de la Côte, à Mont-sur-Rolle, la Noyère est une demeure du XVIIe telle qu’on peut l’imaginer. Avec ses vastes pièces lumineuses en enfilade, ses dépendances, son marronnier entouré d’un banc et son jardin de curé. Sauf que son portail est grand ouvert… Et que ses murs deviennent régulièrement témoins de moments de partages privilégiés. Après avoir instauré dans la cour des marchés de créateurs à l’âme très particulière (prochaine édition prévue les 4, 5 et 6 décembre) Anne-Catherine a mis en place il y a près d’un an des ateliers connus de bouche-à-oreille qui allient art floral et gastronomie avec son amie de longue date Anne-Claude. En suivant une couleur et un ingrédient, les sessions démarrent dans la grande cuisine familiale où des mets thématiques sont concoctés, puis s’enchaînent dans l’atelier, côté jardin, après que l’on se soit attablé pour déguster ensemble le repas. «C’est une recherche sur la forme, le goût et les nuances. Un citron n’est pas qu’un citron. Il est jus, zeste, pulpe et écorce. Il peut être aliment et objet, ingrédient ou ornement. Tout comme la pomme de terre», donne à voir la passionnée. Ces prochaines semaines, elle propose notamment de composer un High Tea dans la plus pure tradition anglaise avec sandwichs, scones et gâteaux, de confectionner une couronne de l’Avent et même de préparer un repas de Noël. Ateliers privés sur demande.

La Noyère, route de la Noyère 185, Mont-sur-Rolle

Anne-Catherine: 079 277 92 16
Anne-Claude: 079 714 52 88

www.lanoyere.ch

Publicité
Publicité

La dernière vidéo lifestyle

Les secrets d'un dressing minimaliste

«Moins, c'est mieux», y compris dans sa garde-robe. En collaboration avec responsables.ch, la blogueuse et auteure de «Fashion mais pas victime» Mélanie Blanc vous donne ses conseils pour acheter modérément et rester branché.

Les secrets d'un dressing minimaliste

n/a