Un jour, une idée

Table champêtre et yoga dans les jardins d’un palace lausannois

Parmi les offres rustiques chics de ce début d’été, le Beau-Rivage propose notamment un assouplissement sur l’herbe, un menu inspiré par le miel de ses ruches et un déjeuner sous les pins

Dans la fraîcheur des couloirs de marbre qui s’étirent vers les jardins, des parfums de fleurs s’élèvent jusqu’aux moulures solennelles. L’été invite à ralentir le pas. Comme pour mieux savourer le luxe joyeux du Beau-Rivage Palace, à Lausanne-Ouchy. Celui des décors opulents dans lesquels s’écrivent des histoires de simplicité, de bien-être et de plaisir. A l’image du programme estival que l’hôtel vient de dévoiler.

Côté gastronomie…

Au café Beau-Rivage, un menu de six plats axé sur le miel permet de goûter à différents nectars (fleur d’oranger, bourgeon de sapin, garrigue), y compris celui qui est produit par les ruches de l’hôtel, mis en valeur avec un cœur de saumon mariné au saké. Pour la première fois cette année, un déjeuner champêtre est prévu le dimanche 11 juin. De longues tables éphémères seront dressées sous les pins centenaires du parc, près d’un buffet méditerranéen préparé par le chef Didier Schneiter et son équipe (réservations indispensables, annulation en cas de mauvais temps). Plus tard dans l’été, le 25 août, le marché des producteurs romands d’Anne-Sophie Pic sera monté dans l’allée des jardins.

Côté bien-être…

Deux sessions de yoga gratuites et ouvertes à tous auront lieu sur l’herbe pour se calquer sur le rassemblement mondial (sa 10 juin, 10-11h et 16-17h) du Global Wellness Day. Débutant ou confirmé, chacun est libre de venir pratiquer (places limitées, inscription obligatoire). 

Pour occuper les enfants des hôtes pendant ces heures de lâcher-prise, l’hôtel leur fait découvrir l’arrière du décor. Avec des cours de décoration florale animés par la fleuriste-artiste Graça ou de création d’un cocktail sans alcool avec les chefs barmen, le Bori, qui est la mascotte du Beau-Rivage. Ou encore l’atelier «Be our concierge», qui vise à porter l’habit du concierge et le rejoindre dans sa loge pour l’aider dans ses activités.

Beau-Rivage Palace, pl. du Port 17-19, Lausanne, tél. 021 613 33 33, infos sur le site de l’hôtel.

Publicité