Un jour, une idée

Tablées «British» au nouveau Blackbird Downtown Diner, à Lausanne

Très très britannique, cette adresse flambant neuve du Flon est conviviale et très agréable en famille. Avec des tas de «superaliments», à moins que ce ne soit que des aliments super-bons

Dix sortes de cafés. Un jus détox. Des milkshakes. Un chocolat chaud à la crème fouettée et mashmallows. Une quinzaine de thés, dont un très bon chai. Au Blackbird Downtown Diner, boire un verre glacé ou une tasse fumante est tout aussi dépaysant que dans la première adresse créée à Lausanne par Jessica et Richard Williams, fondateurs de la Holy Cow! Gourmet Burger Company. Et associés à Max Jaccaud, qui torréfie une à deux fois par semaine les grains verts pour créer des mélanges maison.

On y retrouve la carte ever so British du matin, celle qui parfume les cheveux au bacon, saucisses et œufs brouillés. Avec, en plus, toute une sélection de sandwichs copieux aux boulettes de viande ou à la poitrine de poulet, des salades garnies à la mode (chou kale, grenade, pousses) et des mets chauds de superaliments aux sauces du monde entier (chimichurri de Patagonie, épicée à la jamaïcaine, aïoli au piri-piri ou teriyaki sésame et miel), servis avec un mélange quinoa et wheat berry et une salade de chou (coleslaw).

Inauguré il y a quelques jours dans le vaste espace style loft qu’occupait le Bubble Café, l’ancien resto où il fallait être avec sa poussette Bugaboo et son MacBook‎ connecté, cette nouvelle adresse reprend les codes boisés et néo-vintage du premier Blackbird, tout en revendiquant elle aussi un esprit familial, avec chaises hautes, parking à poussettes, jeux et livres. Seul agacement au contour, le fait qu’on ne puisse pas réserver. Comme à Londres, on s’y rend donc en étant d’humeur à patienter ou avec un plan B en tête. A moins de se résoudre à une commande à l’emporter.

Blackbird Downtown Diner, 1, rte de Bel-Air, Lausanne, www.downtowndiner.ch

Publicité