Aller au contenu principal
Encore 1/5 articles gratuits à lire
n/a
© Brigitte Besson

Un jour, une idée

Takinoa, le plein d’énergie en Suisse romande

Le concept? Des mets 100% naturels, sans beurre, sans agent conservateur, sans colorant, sans additif et sans sucre raffiné. Mais pas sans saveur

L’équation à résoudre ne date pas d’hier: comment se nourrir à l’extérieur de manière saine et conviviale, en se faisant plaisir mais sans dépenser une fortune? Les réponses sont heureusement de plus en plus nombreuses. Et variées, parfois même gentiment déjantées avec d’invraisemblables food trucks notamment, histoire d’éviter la monotonie.

Takinoa a ouvert récemment sa sixième enseigne en Suisse romande, dans le quartier très central des Eaux-Vives à Genève, complétant ainsi sa présence dans la cité du bout du lac (trois points de vente au total désormais). Le concept? Des mets 100% naturels, sans beurre, sans agent conservateur, sans colorant, sans additif et sans sucre raffiné. Mais pas sans saveur.

Un large choix

On peut acheter à l’emporter ou consommer sur place dans un espace clair et confortable, où le coude du voisin ne vient pas heurter le sien durant le repas. Au menu, jus et smoothies réalisés à la minute, soupes, salades, bocaux, tartes, wraps, plats chauds, sans oublier quelques douceurs qui n’affolent pas les nutritionnistes. Un choix large donc, avec pour dénominateur commun la volonté de proposer une restauration de qualité, à partir de produits locaux et si possible bio.

Pas d’intégrisme inutile, mais une approche pragmatique axée sur la santé qui séduit également nombre d’entreprises. Soucieuses de proposer à leurs collaborateurs une offre de restauration équilibrée, de plus en plus d’entre elles sollicitent l’enseigne pour intervenir dans leurs murs.

Takinoa, à Genève, Gland (VD), Lausanne et Nyon, liste des points de vente avec cartes, tél. 0844 56 78 90, www.takinoa.com

Publicité
Publicité

La dernière vidéo lifestyle

Les secrets d'un dressing minimaliste

«Moins, c'est mieux», y compris dans sa garde-robe. En collaboration avec responsables.ch, la blogueuse et auteure de «Fashion mais pas victime» Mélanie Blanc vous donne ses conseils pour acheter modérément et rester branché.

Les secrets d'un dressing minimaliste

n/a