Aller au contenu principal
Encore 1/5 articles gratuits à lire
Facebook.com/pg/thegreenvancompanyswitzerland

Un jour, une idée

The Green Van Company, burgers gourmands et romands

Connu pour son «food truck» qui sillonne les routes depuis 2014, l’enseigne de burgers frais et locaux a récemment ouvert un restaurant à Lausanne, et s’étendra bientôt dans plusieurs villes de Suisse romande

Qu’est-ce qui est petit, vert, qui monte et qui descend? Le food truck de The Green Van Company. Vous l’avez peut-être déjà croisé à Lausanne, Yverdon ou sur les collines râpées de vos festivals préférés: depuis 2014, le bus rétro couleur cornichon sillonne les routes de Suisse romande, où il propose les sandwiches américains en version fraîche et locale.

Une formule gourmande qui a contenté nombre de fringales nocturnes et d’appétits pressés. A tel point que le van d’origine a depuis été rejoint par deux autres camions ambulants… et un restaurant: en octobre dernier, The Green Van Company a ouvert sa première antenne permanente à Lausanne, au cœur du Flon. Un restaurant, oui, mais qui conserve tout l’esprit du food truck. Ici, on commande directement son burger au bar, où s’agite le chef Luca Arzenton, dit Lulu, qui accueille chaque visiteur avec un sourire jovial et, parfois, quelques plaisanteries bien senties.

Bacon et dent-de-lion

Le petit local de la route de Genève compte une dizaine de tables, des chaises en métal (vertes, comme le food truck) et une porte de grange en bois valaisan centenaire, pour une ambiance rustique et sympa. «Cette aventure, c’est avant tout celle d’une bande de potes, explique Javier Lopez, fondateur de The Green Van Company. Alors on voulait que les gens se sentent à la maison.»

Et, comme à la maison, on compose soi-même son burger. Il suffit de cocher sur un papier les ingrédients souhaités: bœuf, poulet ou galette végétarienne; pain mou, multicéréales ou juste salade; gruyère, cheddar ou chèvre frais… Bref, un florilège des garnitures, toutes d’origine suisse et, pour la plupart, romande. Et que les indécis se rassurent: ils pourront toujours se laisser tenter par le burger du mois. En mars, c’est le «Simba», avec bacon, dent-de-lion et œuf au plat.

Préparés en direct, les sandwiches s’accompagnent de frites maison et de limonade artisanale pour un menu à prix doux (13 fr., et même 11 fr. 70 pour les étudiants). Le rayon desserts promet lui aussi de belles douceurs, entre le cheese-cake et la mousse au Toblerone, aussi estampillés The Green Van Company. A savourer jusqu’à tard le soir et bientôt dans trois nouveaux restaurants à Genève, à Crissier (VD) et en Valais.


The Green Van Company, rue de Genève 17, Lausanne, tél. 079 945 00 69, lu-di 11-23h et les week-ends jusqu’à 2h dès avril.

Publicité
Publicité

La dernière vidéo lifestyle

Les secrets d'un dressing minimaliste

«Moins, c'est mieux», y compris dans sa garde-robe. En collaboration avec responsables.ch, la blogueuse et auteure de «Fashion mais pas victime» Mélanie Blanc vous donne ses conseils pour acheter modérément et rester branché.

Les secrets d'un dressing minimaliste

n/a