Aller au contenu principal
Encore 1/5 articles gratuits à lire
Un nouveau salon pour la protection du climat.
© DR

Un jour, une idée

Théorie et pratique au 1er Salon du climat, à Genève

Expositions, conférences et ateliers pratiques attendent le visiteur à Palexpo du 6 au 8 avril

Dédié aux technologies et solutions industrielles les plus innovantes dans la protection du climat et la réduction des émissions de carbone, le premier Salon mondial du climat se tient ces prochains jours à Palexpo. Avec, au programme, des exposants à la pointe de l’innovation, des conférences données par des orateurs de renom et des ateliers ouverts à tous afin de passer de l’incontournable théorie à la nécessaire mise en pratique.

Côté exposants, des professionnels présentent leurs technologies et leur savoir-faire dans les domaines de l’énergie, du bâtiment, de la mobilité, de l’économie circulaire et du réchauffement climatique notamment. Parmi eux, trois acteurs aux niveaux européen et suisse: Copernicus, le programme de l’Union européenne de mesure des changements climatiques par satellite, l’Etat de Genève et son projet Geothermie 2020 et Prime Energy Cleantech, société suisse de financement d’installations solaires photovoltaïques.

Une vingtaine d’ateliers

La question de la réalisation concrète d’actes pratiques et accessibles à tous face à la problématique du réchauffement climatique n’est évidemment pas oubliée. Pas moins d’une vingtaine d’ateliers abordent ainsi des thèmes concrets: valorisation des déchets alimentaires, énergies renouvelables, finance durable, valorisation de l’agro-biomasse, solutions en matière de mobilité, étiquetage et climat, biomatériaux et emballages. Quant aux nombreuses conférences prévues, elles sont l’occasion d’entendre des intervenants de référence en matière environnementale tels Bertrand Piccard, le physicien Thomas Stocker de l’Université de Berne, le climatologue Martin Beniston ou encore Barbara Ryan, du Group on Earth Observations (GEO), à Genève.

Si la manifestation s’adresse à tous les publics, entreprises comme particuliers, un programme plus spécifiquement destiné aux familles est proposé le dimanche. L’occasion pour chacun de parfaire ses connaissances et de s’engager pour assurer à la planète un avenir plus enviable.


Climate Show 2018, Salon du climat, Palexpo, halle 3, route François-Peyrot 30, Le Grand-Saconnex (GE), 10 fr. pour l’accès à l’exposition et 60 fr. pour l’ensemble du programme, vendredi 6 avril de 9h à 18h, samedi 7 de 9h à 18h30 et dimanche 8 de 9h à 16h.

Publicité
Publicité

La dernière vidéo lifestyle

Les secrets d'un dressing minimaliste

«Moins, c'est mieux», y compris dans sa garde-robe. En collaboration avec responsables.ch, la blogueuse et auteure de «Fashion mais pas victime» Mélanie Blanc vous donne ses conseils pour acheter modérément et rester branché.

Les secrets d'un dressing minimaliste

n/a