La terrasse du jour

Toute l’Italie du Sud entre les serres et le parc La Grange

Situé sur les hauteurs du prestigieux parc La Grange, à Genève, le Bistrot du Théâtre de l’Orangerie s’étend sur une terrasse éphémère en deck, tous les soirs de représentation.

On est à quelques pas de la scène Ella-Fitzgerald, qui s’anime lors des «Musiques en été 2015» de la Ville, et du restaurant du parc des Eaux-Vives, qui propose toujours ses paniers de pique-nique pour un apéro sur l’herbe, la guinguette clôt merveilleusement un jour de dolce vita caniculaire.

D’abord parce qu’elle est entourée par l’édifice de l’Orangerie, aux hautes baies vitrées, et par ses deux serres qui se développent en ailes. L’ensemble construit en 1856 dans un style néoclassique a été restauré en 2011.

Ensuite pour ses transats, ses nappes blanches, ses guirlandes lumineuses, ses parasols ouverts sous les étoiles et le mix de cultivés et de bons vivants qui caractérise la clique de spectateurs, artistes et citadins dépaysés.

La cuisine inspirée du sud de l’Italie y contribue aussi. Davide Greco et Walter Rossi, qui avaient repris les rênes du Bistrot en 2014, remettent les couverts cette saison. La nouvelle carte imaginée par le chef de cuisine originaire de Lecce, Flavio Piccinno, sera composée de mets aux saveurs méditerranéennes, d’ antipasti et de vins de la Botte.

Parmi eux, l’incontournable frittura di mare (19 francs), les taglieri à partager à deux (18 francs) ou à quatre (36 francs) ou le Coup de folie surprise du chef. Parmi les innovations, des brunchs italo-américains sont prévus tous les dimanches de 10 à 16 heures. Sympa aussi: les soirs de concerts et événements festifs qui ont lieu sur place tout au long de l’été. Le Bistrot du Théâtre de l’Orangerie. 66 c, quai Gustave-Ador, Genève. Tél. 078 647 21 00. Ouvert tous les soirs de représentations, de 18h à minuit. www.theatreorangerie.ch