Un jour, une idée

Des trésors pour la cuisine et la maison en vieille ville de Genève

Chez Tip’s, on trouve une ribambelle d’objets contemporains de belle facture et de haute qualité. Un magasin comme on n’en fait (presque) plus

Des rues étroites aux pavés multicentenaires encadrées par les façades un peu austères d’immeubles patriciens, quelques arcades au charme suranné occupées ici par un antiquaire, là par une galerie d’art aux œuvres d’un autre temps; c’est peu dire que le promeneur ne s’attend pas à trouver en plein cœur de la vieille ville de Genève un magasin aux produits souvent colorés et volontiers décalés.

Cocottes, billots et robots

A l’enseigne de Tip’s, on découvre dans un espace tout en longueur une ribambelle d’objets pour la maison et la cuisine. Leur point commun? Un design contemporain, élégant et intemporel, et une qualité de fabrication qui saute aux yeux. De la cocotte en fonte indémodable à la râpe issue des dernières innovations technologiques, en passant par la planche à découper en chêne massif façon billot de boucher ou le robot ménager à la teinte acidulée, le choix ne manque pas.

Pour toutes les bourses

Si certains objets frisent le gadget, d’autres trouvent ici l’un des derniers refuges du genre à Genève. Les produits de coutellerie par exemple, jadis disponibles dans de nombreux magasins spécialisés, se font rares aujourd’hui. On en trouve une belle gamme chez Tip’s, pour toutes les bourses. Les plus sophistiqués et onéreux, dont la lame est réalisée en acier damassé, proviennent du Japon où des artisans disposent encore d’un authentique savoir-faire de coutelier. D’autres modèles, plus accessibles mais de haute qualité eux aussi, sont proposés en provenance de Suisse ou d’Allemagne.

Vous ne trouvez pas exactement le bonheur que vous étiez venu chercher? Pas de souci, la maison fonctionne à l’ancienne. La requête trouve ici une oreille attentive, et la solution qui ne se déniche pas sur les nombreuses étagères se cache forcément dans le catalogue d’un des fournisseurs. Un risque cependant: celui d’entrer sans besoin particulier et de ressortir les bras chargés d’indispensables achats. A moins bien sûr de refiler l’adresse en douce au père Noël pour qu’il y fasse ses emplettes à votre place.


Tip’s, 19, Grand-Rue, Genève, tél. 022 810 40 00, lu 11h-18h30, ma-ve 10h-18h30, sa 10-17h30, www.tips-geneve.ch

Publicité