Aller au contenu principal
Encore 1/5 articles gratuits à lire
Les trois passionnées de cheveux bouclés.
© DR

Un jour, une idée

Avec Tribus Urbaines, la boucle de cheveux se libère à Lausanne

Bonne nouvelle pour les filles bouclées et frisées: Carine Foretia, Mahine Tchiakpe et Sylvie Makela ouvrent un nouvel espace de coiffure et conseil dédié aux cheveux frisés. Elles proposent aussi une formation aux professionnels et aux clients

Lissés au fer ou à la kératine, plaqués, brushés… Portés disparus depuis les années 1980, les cheveux bouclés ont regagné depuis quelques mois le devant de la scène: boucles volumineuses, sages vaguelettes, crêpages au naturel ou crinières de lionnes: la dictature du défrisage semble s’être arrêtée. Sur les podiums des défilés automne-hiver 2016-2017, en particulier chez Altuzarra et Chanel, les chevelures bouclées se sont fait remarquer, fières et en cascade, du carré fou d’inspiration eighties au nappy hair des cheveux afro. Mais ce n’est pas qu’une question de tendance: la volonté de ne plus maltraiter ses cheveux a pris le dessus, les cheveux naturels se portent comme un signe distinctif, un atout à part entière, comme un nouveau critère de beauté.

Mais tous ceux qui ont des cheveux frisés, naturellement ou non, le savent: trouver un pro pour les coiffer reste le problème numéro un. La plupart des coiffeurs ne savent pas soigner, couper et modeler avec style et précision les boucles, sans parler de la difficulté à trouver sur le marché des produits de qualité adaptés. Découragées par leur chevelure en apparence indomptable, certaines femmes préfèrent la cacher. La bonne nouvelle, c’est qu’un nouvel espace de coiffure spécialement dédié aux cheveux bouclés ouvre ses portes ce mardi 17 janvier à Lausanne.

Derrière le concept de Tribus Urbaines, on trouve Carine Foretia, Mahine Tchiakpe et Sylvie Makela, trois passionnées de cheveux bouclés qui vont accompagner tous ceux qui veulent retrouver leurs cheveux naturels, proposer des soins sur mesure adaptés à chaque problème capillaire et surtout, offrir aux têtes bouclées et pressées des solutions rapides et efficaces pour sublimer leur beauté. Outre le diagnostic des cheveux et les coupes et soins adaptés effectués par Mahine, fraîchement rentrée de New York où elle a suivi une formation d’une année sur le cheveu texturé, Tribus Urbaines propose aux professionnels et aux clients une formation pour apprendre à soigner et coiffer les boucles avec style.

Tribus Urbaines, 2, passage Saint-François 2, Lausanne, ma-sa 10-19h, www.tribusurbaines.com

Publicité
Publicité

La dernière vidéo lifestyle

Les secrets d'un dressing minimaliste

«Moins, c'est mieux», y compris dans sa garde-robe. En collaboration avec responsables.ch, la blogueuse et auteure de «Fashion mais pas victime» Mélanie Blanc vous donne ses conseils pour acheter modérément et rester branché.

Les secrets d'un dressing minimaliste

n/a