Aller au contenu principal
Encore 1/5 articles gratuits à lire

Un jour, une idée

Et de trois Particules en suspension au centre de Lausanne!

Un nouveau point de vente de la célèbre enseigne est inauguré ce samedi, place Grand-Saint-Jean: «Un condensé des deux premières boutiques, qui mise sur des coups de cœur»

Il y a tout juste dix ans, Vivian Gasser quittait son métier d’animateur radio pour ouvrir le premier concept store populaire lausannois. Une boutique qui a d’emblée conquis la ville avec ses dizaines de milliers de références importées du monde entier, des accessoires de cuisine aux livres en passant par une sélection enfants, des T-shirts à slogan édités maison et un grand choix d’objets déco. De haut en bas, des étals remplies à la new-yorkaise, tellement denses que le regard met du temps à choisir où se poser.

Après une épicerie fine ouverte avec sa compagne, Chantal Haefeli, à quelques dizaines de mètres, un troisième point de vente est inauguré ce samedi dans la zone piétonne, place Grand-Saint-Jean. «Un condensé des deux premières boutiques, qui mise sur des coups de cœur, un coin consacré aux hommes, et plusieurs exclusivités suisses», explique Vivian Gasser, en train de déballer les derniers cartons. Parmi elles: la belle édition limitée du savon liquide de Marseille qui célèbre les 25 ans de la Compagnie de Provence, les posters d’Image Republic ou encore les meubles avec enceinte acoustique intégrée de La Boîte Concept.

Le genre d’endroit où il faut aller pour dénicher un cadeau rare ou simplement un objet cool qu’on aura beaucoup de plaisir à voir chez soi, tel le livre de recettes Hipster Cocktails (Ed. Larousse), des spaghettis géants tessinois ou un «welcome soap», un savon en forme de daurade royale à suspendre, symbole de porte-bonheur intérieur au Japon.

Particules en suspension, rue Etraz 2, rue Marterey 4 et place Grand-Saint-Jean, Lausanne, www.particules.ch

Publicité
Publicité

La dernière vidéo lifestyle

Les secrets d'un dressing minimaliste

«Moins, c'est mieux», y compris dans sa garde-robe. En collaboration avec responsables.ch, la blogueuse et auteure de «Fashion mais pas victime» Mélanie Blanc vous donne ses conseils pour acheter modérément et rester branché.

Les secrets d'un dressing minimaliste

n/a