Un jour, une idée

Le Tsé Fung, petites bouchées haute couture

Le restaurant chinois de La Réserve, à Genève, s’est vu décerner une étoile par le guide rouge. Une première en Suisse

Un automne d’agréables surprises du côté de Bellevue. Alors que la cheffe Virginie Basselot, meilleure ouvrière de France (MOF) a quitté le Relais & Châteaux Saint-James à Paris – où elle avait décroché une étoile Michelin – pour devenir cheffe exécutive de La Réserve Genève, le célèbre guide rouge vient de faire entrer le Tsé Fung dans la prestigieuse constellation des tables étoilées. Une première absolue en Suisse pour un établissement chinois. «Loin d’être un aboutissement, cette récompense marque le commencement d’une histoire pour faire de Genève l’ambassade de la cuisine chinoise la plus raffinée qui soit» s’est félicité le directeur général de l’hôtel, Laurent Branover.

Comme dans un palace de Shanghai

Enveloppés dans un décor de velours rouge, de laque noire et de tentures de soie, on se croirait dans un palace du Shanghai des années 30 ou mieux, dans l’univers feutré de In the Mood for Love de Wong Kar-Wai, délicieusement onirique, entouré de sensualité et de non-dits. Sous les lanternes ruisselant de charme, on découvre les élégantes réinterprétations du chef Franck Xu. Un jeu de couleurs, une maîtrise parfaite et élégante des textures et des saveurs. Potage aigre piquant, salade de concombre mariné au vinaigre Chui Kiang, calamars aux cinq épices, crevettes sichuan épicées, le traditionnel canard laqué sauce hoisin… une farandole de petites bouchées haute couture, qui fondent en bouche.

Desserts addictifs

Issu d’une dynastie de cuisiniers, le chef originaire de Shenzen, qui a œuvré en Chine et à Paris avant d’arriver à Genève en avril 2015, revisite les classiques d’un art culinaire ancestral avec raffinement et modernité. Optez pour le menu dim sum servi au déjeuner – petit faible pour les dim sum bœuf et poivre noir, magnifiquement bien présentés en plus d’être délicieux –, et n’oubliez pas de découvrir la carte des desserts, qui n’a pas manqué de marquer les esprits des inspecteurs du Guide Michelin. La soupe de mangue et pomelos enrichie de perles de sagou et les sphères moelleuses, qui rappellent les mochi japonais sont un vrai régal. Addictif.


Restaurant Le Tsé Fung
La Réserve Genève – Hotel & Spa
301 route de Lausanne-Bellevue. +41 22 959 58 88, tsefung@lareserve-geneve.com

Publicité