Aller au contenu principal
Encore 1/5 articles gratuits à lire
Les modèles E001 KOTKIN & E002 WEISZ.
© oliver nanzig

Un jour, une idée

Un cabas 100% biodégradable pour faire ses courses

Après les sacs et accessoires en bâches de camion recyclées, les deux frères zurichois Freitag renouvellent la mode écologique avec une première collection en lin entièrement compostable

L’histoire des deux frères zurichois Freitag à la tête d’une des marques les plus cultes de Suisse, on commence à la connaître. Cela fait vingt ans que leurs collections de sacs, porte-monnaies et autres accessoires en bâches de camion récupérées colorent les rues des grandes capitales. Les valeurs écologiques, couplées au storytelling et à l’aspect unique des pièces taillées dans ces toiles imprimées des logos des transporteurs du monde entier continuent de plaire.

Des modèles personnalisables

Mais le duo ne s’arrête pas là. Il lance ce mois des nouveaux sacs qui disparaîtront sans laisser de traces. La marque l’assure: le Tote Bag E001 KOTKIN et le sac de shopping E002 WEISZ sont en lin français, une fibre modeste qui donne un tissu raffiné et robuste, qui se ravitaille parfaitement avec la pluie de Normandie et qui n’a pas besoin de produits chimiques abîmant les sols. Chaque modèle peut être personnalisé par une sangle en bâche de camion recyclée, fixé au cabas par un mousqueton.

Des noms d'illusionnistes

Une fois trop usé, le sac auquel on aura pris soin de retirer la lanière en option se décomposera en humus sur le compost maison. «C’est pour cela que nous leur avons donné les noms de grands illusionnistes, à savoir David Copperfield et Harry Houdini, car la disparition de nos sacs n’est pas un tour de magie, mais simplement la vraie magie de la décomposition», relèvent Daniel et Markus Freitag.

Sacs en vente dans les boutiques Freitag, 16, rue de la Gare, Bienne, et 6, rue Neuve, Lausanne, ou sur www.freitag.ch

Publicité
Publicité

La dernière vidéo lifestyle

Les secrets d'un dressing minimaliste

«Moins, c'est mieux», y compris dans sa garde-robe. En collaboration avec responsables.ch, la blogueuse et auteure de «Fashion mais pas victime» Mélanie Blanc vous donne ses conseils pour acheter modérément et rester branché.

Les secrets d'un dressing minimaliste

n/a