Aller au contenu principal
Encore 1/5 articles gratuits à lire
Du design beau comme l'éphémère, à Genève.

Un jour, une idée

Un chausse-pied culte et un esprit néo-vintage à Genève

Au bout du lac, le «pop-up store» d’Habitat fermera ses portes le 30 janvier. En attendant l’ouverture officielle d’un magasin à Etoy (VD)

Les fans de la série Sex and the City, diffusée à l’époque – et de son héroïne Carrie Bradshaw en talons vertigineux – s’en souviennent peut-être… En 2004, Habitat fêtait ses 40 ans et proposait à 22 personnalités, sous la direction artistique de Tom Dixon, de dessiner un objet ou un meuble qui les représente. Parmi eux, le chausseur adulé Manolo Blahnik avait imaginé un chausse-pied en forme de hauts-talons en aluminium. Un objet scandaleusement beau, gracieux, limite inquiétant, qu’il fallait à l’époque traquer jusqu’à Londres ou Paris.

Eh bien ce collector est désormais en vente à Genève, avec une sélection de la collection automne-hiver d’Habitat, dans un pop-up store qui fermera ses portes le 30 janvier. En attendant l’ouverture officielle d’un magasin à Etoy (VD) en mars – suivie de deux autres dans le courant de 2016, la marque fondée par le Britannique sir Terence Conran en 1964, désormais en mains françaises, mise sur une boutique éphémère pour dresser ses premières tables sur sol suisse.

Présent dans 23 pays, cette dernière est le 88e point de vente dans le monde. Sur deux étages, on y découvre la collection de mobilier, luminaires et arts de la table Metropolis, inspirées de l’esprit loft et néo-vintage des grandes villes comme New York, ainsi qu’une exposition de pièces historiques qui témoignent du brio British des plus belles années de la marque. Autre bonne surprise: les prix sont les mêmes qu’en France.

Habitat pop-up Store, rue Philippe-Plantamour 18/20, Genève. Lu-sa 9-19h, www.rosepoudree.ch/habitat

Publicité
Publicité

La dernière vidéo lifestyle

Les secrets d'un dressing minimaliste

«Moins, c'est mieux», y compris dans sa garde-robe. En collaboration avec responsables.ch, la blogueuse et auteure de «Fashion mais pas victime» Mélanie Blanc vous donne ses conseils pour acheter modérément et rester branché.

Les secrets d'un dressing minimaliste

n/a