Aller au contenu principal
Encore 1/5 articles gratuits à lire
Confier les manettes de votre repas à un pro, c’est possible avec Marc Audibert.
© DR

Un jour, une idée

Un chef confirmé, rien que pour vous

Marc Audibert, passé par les cuisines de Gérald Passédat et d’Alain Ducasse, s’installe à votre fourneau pour le bonheur de vos papilles et celui de vos convives

Passer du temps avec ses convives plutôt qu’en cuisine? Une évidence qui, pourtant, s’estompe parfois devant la réalité de certaines situations mal maîtrisées. Le don d’ubiquité n’est pas donné à tous, celui de s’organiser devant son fourneau non plus. Vous visez une cuisine raffinée mais n’êtes pas plus rapide avec votre éplucheur que votre ombre, comme Lucky Luke? Mieux vaut prendre les devants: lorsque la situation l’impose, pourquoi ne pas inviter un chef à la rescousse?

Encore faut-il trouver la personne idoine. Le parcours de Marc Audibert parle pour lui et ne laisse pas le moindre doute à ce sujet. Apprentissage effectué à 14 ans à Marseille, sa ville natale, au sein du célèbre Petit Nice de Gérald Passédat, suivi de postes dans de nombreuses maisons aussi renommées qu’étoilées, dont plusieurs établissements appartenant à la galaxie d’Alain Ducasse. Sans parler des dix années passées aux commandes des cuisines privées et professionnelles d’un banquier privé de la place. Des références indiscutables.

Apéritifs, cocktails, déjeuners sous forme de buffets ou de dîners très formels: Marc Audibert connaît et maîtrise les secrets de toutes les configurations imaginables. De plus, difficile de ne pas trouver son bonheur culinaire devant l’impressionnante liste de suggestions qu’il propose, du plus simple amuse-bouche au plus élaboré des plats.

Le nombre d’invités s’avère important? Le chef collabore avec des sites de caractère à même d’accueillir, dans les meilleures conditions possibles, de larges assemblées. Le Château le Rosey, à Bursins, et le domaine de Choully, dans la campagne genevoise, en font partie. En fonction des caractéristiques de la réception et des attentes de ses clients, Marc Audibert s’entoure d’équipes rodées pour l’épauler en cuisine et en salle.

Une expérience inédite vous tente? Pour huit convives au maximum, le chef propose de déguster ses créations sur une terrasse flottante, bercée par les flots, en plein cœur de la rade de Genève. Un moment d’exception, tant pour les papilles que pour les pupilles!


Audibert Catering, rue Saint-Jean 8, Nyon, tél. 079 691 99 03.

Publicité
Publicité

La dernière vidéo lifestyle

Les secrets d'un dressing minimaliste

«Moins, c'est mieux», y compris dans sa garde-robe. En collaboration avec responsables.ch, la blogueuse et auteure de «Fashion mais pas victime» Mélanie Blanc vous donne ses conseils pour acheter modérément et rester branché.

Les secrets d'un dressing minimaliste

n/a