Un jour, une idée

Un gala pour les 150 ans de la SPA genevoise

La cause vous tient-elle à cœur? La Société protectrice des animaux donne rendez-vous le 20 novembre pour fêter son anniversaire et soutenir son action

La SPA Genève convie le 20 novembre à l’Hôtel Président Wilson les amis des animaux, et plus généralement les généreux donateurs sans lesquels elle n’existerait pas, pour son gala annuel. Une soirée sous forme d’anniversaire, puisqu’elle fête cette année les 150 ans de sa fondation. Pour l’occasion, Marc Bonnant officiera en qualité de maître de cérémonie, aux côtés de la chanteuse franco-suisse Nicoletta, marraine de l’événement et très attachée à la défense de la cause animale.

Au menu, un défilé mettra à l’honneur les créations couture de la maison Scapa et une sélection de bijoux signés Chopard. La particularité de cette présentation? Elle verra les mannequins arpenter le catwalk en compagnie de huit chiens du refuge en attente d’un nouveau foyer. Temps fort de la soirée, la mise aux enchères d’une montre conçue et réalisée tout spécialement pour l’occasion. Une pièce unique à la lunette entièrement sertie de diamants dont le cadran comporte… une patte de chien composée de diamants noirs!

La Société genevoise pour la protection des animaux est une association d’utilité publique, qui ne perçoit aucun subside de l’Etat, recueille et soigne les animaux abandonnés ou maltraités. Son objectif depuis sa fondation en 1858? Placer ses pensionnaires dans de nouveaux foyers, et s’assurer qu’ils y sont heureux. A ce jour, elle compte plus de 9000 membres, permettant à ses 13 collaborateurs permanents et à de nombreux bénévoles de mener à bien sa mission.

Trois cents chiens et 600 chats par année

Quelque 300 chiens et 600 chats bénéficient ainsi chaque année de ses bons soins. Une action sur le terrain rendue possible grâce aux cotisations, dons et legs dont l’organisation bénéficie. Il suffit de consulter en ligne le registre des animaux à adopter pour constater l’évidente nécessité de la mission que la SGPA s’est donnée. Une belle et bien utile soirée s’annonce!


Dîner de gala des 150 ans de la SGPA, Hôtel Président Wilson, ma 20 novembre, 350 fr./pers., rens. et inscript. auprès de Catherine Donin de Rosière (doninderosiere@gmail.com)

Publicité