Aller au contenu principal
Encore 1/5 articles gratuits à lire
Le spa du Mirador, un autre plaisir à déguster au Mont-Pèlerin.
© DR

Un jour, une idée

Un menu pour conter les chasselas de Lavaux et d’ailleurs

Le Mirador Resort & Spa organise une soirée de dégustation «accords mets-vins» à travers les différentes saveurs du cépage en compagnie du célèbre sommelier Markus Del Monego

Certains le trouvent trop nu, trop sec ou trop piquant. D’autres apprécient sa minéralité, sa fraîcheur et le terroir qu’il incarne, notre cher chasselas vaudois. Mais ce cépage reste toutefois assez méconnu de toute une souche d’amateurs qui lui préfère la petite arvine, le sancerre ou le pinot gris. Pour faire découvrir l’étendue des finesses de ce vin blanc, la nouvelle directrice générale du Mirador Resort & Spa convie Markus Del Monego, Sommelier World Champion 1998.

«Nous sommes très heureux d’avoir pu le convaincre d’être l’hôte de cet événement unique qui a pour vocation d’ouvrir l’hôtel aux habitants de la région», dit Yvette Thüring, une Bâloise qui a longtemps travaillé pour la plateforme Swissôtel Hotels & Resorts. Seul vainqueur allemand des championnats du monde des sommeliers à ce jour, le spécialiste détient aussi le titre de «Maître du vin», qui représente la plus haute compétence internationale du vin. Il vit à Essen, où il travaille comme expert pour l’évaluation des crus du monde.

Au soir du 28 avril prochain, il fera découvrir plusieurs chasselas aux origines géographiques variées (Lavaux, Valais, Allemagne et France). La dégustation sera accompagnée d’un menu à cinq plats, élaboré par Philippe Bossert (photo), le chef exécutif du Mirador, qui a aussi géré les 14 restaurants et bars du Marriott du Caire, et servi dans l’une des salles historiques du bâtiment.

Depuis son rachat par le groupe chinois Citychamp Dartong, l’hôtel bénéficie de plusieurs rénovations importantes, à commencer par celle de la salle Montreux/Vevey et l’agrandissement du Mirador Health Center et de son spa Givenchy pour en faire un centre médical de référence. L’an dernier, le restaurant Le Patio a été rénové et un nouveau lieu, l’HINATA, centré sur la cuisine japonaise, a été aménagé. A tester sur l’immense terrasse qui surplombe Lavaux depuis la colline du Mont-Pèlerin.


Le Mirador Resort & Spa, chemin de l’Hôtel-Mirador 5, Chardonne (VD), réserv. indisp. au tél. 021 925 11 11 ou par courriel: reservations@mirador.ch

Publicité
Publicité

La dernière vidéo lifestyle

Les secrets d'un dressing minimaliste

«Moins, c'est mieux», y compris dans sa garde-robe. En collaboration avec responsables.ch, la blogueuse et auteure de «Fashion mais pas victime» Mélanie Blanc vous donne ses conseils pour acheter modérément et rester branché.

Les secrets d'un dressing minimaliste

n/a