Voyage

Un mirage dans le désert

Niché dans un grand cirque de pierre pâle, l’Amangiri est l’un des plus beaux hôtels du monde

Niché au pied d’une spectaculaire falaise en arc de cercle, l’hôtel Amangiri est un modèle d’intégration dans son paysage. Il a fallu près de deux ans pour que les murs en béton du complexe hôtelier affichent enfin la même couleur que les rochers environnants. A force d’être assidûment frottés avec le sable du désert.

Le complexe ne présente que 36 suites en enfilade, chacune s’ouvrant de plain-pied sur le désert. Certaines disposent d’une piscine privée et d’une terrasse sur le toit, équipée d’un grand lit. Dormir à la belle étoile prend un sens nouveau quand c’est dans une literie de palace.

L’Amangiri est en soi une destination de voyage tant il offre, sur son domaine et aux alentours, des possibilités de randonnées extraordinaires. Le Grand Canyon et Monument Valley sont à environ deux heures de route. Vous avez des moyens mais peu de temps? L’hôtel propose de vous y déposer en hélicoptère. Des excursions journalières en bateau privatif sur le lac Powell – à un quart d’heure de route – sont aussi organisées à la demande.

En plus de simples randonnées guidées sur son prodigieux domaine rocheux de 250 hectares, l’hôtel propose les services de guides de montagne professionnels pour trois parcours en via ferrata. Très accessible, y compris pour des non sportifs, ces excursions – facilitées par le prêt de chaussures dites «magiques» par notre guide – donnent la possibilité rare d’accéder au sommet de ces falaises grandioses. Une heure de grimpe au prix d’un peu d’adrénaline et de sueur. Avec, pour récompense, une vue époustouflante sur le lac Powell, et sur le grand cirque de pierres qui sert de décor à l’Amangiri.

A l’époque où nous y séjournons, l’hôtel est incroyablement silencieux, alors même qu’il affiche complet. Un silence de contemplation et de méditation apprécié de tous. Au bord de la piscine, la personne chuchote en nous proposant gentiment un thé froid.

Silence, contemplation. Quand vient l’hiver, l’hôtel organise des retraites de yoga avec des professeurs renommés.

Il n’y pas de saison pour l’Amangiri. L’été se prolonge généreusement jusqu’aux premiers jours de novembre. Pour l’hiver, l’hôtel dispose d’équipements de spa d’autant plus remarquables qu’ils sont ouverts sur le désert. La falaise plonge dans une grande piscine chauffée à 25 degrés toute l’année, et plusieurs jacuzzis se nichent dans les anfractuosités des rochers.

Pour s’y rendre, surtout, réserver très à l’avance. L’agence Tapis Rouge propose des séjours sur mesure dans les plus beaux hôtels du monde: www.tapis-rouge.fr, +33 1 42 56 55 00. Ou directement sur le site www.amanresorts.com/amangiri.

Publicité