Un jour, une idée

Un nouveau jardin de sucres d’orge à Genève

Un restaurant Ladurée vient d’ouvrir ses portes, quai des Bergues. Plongée gourmande dans un univers féerique imaginé par India Mahdavi

Un lieu de vie. Un rêve sucré divisé en trois espaces: la pâtisserie, le restaurant Salon Montrose et le Salon étoilé. C’est ainsi que Ladurée et l’architecte et décoratrice India Mahdavi ont imaginé et réalisé un espace de 300 mètres carrés situé au rez-de-chaussée de l’hôtel Four Seasons des Bergues à Genève, lieu mythique inauguré en 1834.

Ispahan, Saint-Honoré rose-framboise, macarons colorés et tartes Tatin… tout y est, dans un décor différent de l’imagerie baroque auquel Ladurée a habitué ses fans: c’est «Alice aux pays des merveilles» qui remplace Marie-Antoinette dans ce monde coloré digne d’un conte de fée, avec des comptoirs cannelés, des rouleaux de réglisse en stuc, des tables aux pieds torsadés comme des sucres d’orge et des luminaires meringués sous un ciel de macarons brodés.

Si le tea-room et le restaurant invitent les gourmands à déguster les spécialités de la maison, le Salon étoilé, conçu comme un théâtre vert et or, avec ses tables rondes et son immense banquette travaillée en carrousel, se réserve pour des événements privés. «J’avais en tête un bosquet français, que j’ai coloré de mauve et de vert, des couleurs fidèles à l’univers de Ladurée», raconte India Mahdavi, la décoratrice star de la Sketch Gallery à Londres, du Café Français à Paris et du Monte Carlo Beach Hotel, pour n’en citer que quelques-uns.

A Genève, la Française aux origines orientales a imaginé un jardin de gourmandises, enveloppé de douceur et de rêve le jour, festif et vibrant au rythme des DJ’s la nuit tombée. «Il s’agit d’un lieu modulable, ou vivre différents moments de la journée: pour un café et une mignardise on the go grâce à son bar à l’italienne, pour un après-midi entre copines ou pour un afterwork. Un concept unique à Genève.»

LaDurée Genève Quai des Bergues 33, quai des Bergues, Genève; lu-sa boutique de 7h30 à 22h30, restaurant de 8h à 23h et bar de 8h à 23h30; di boutique et restaurant de 9h à 22h; DJ’s les je, ve et sa soir; réserv. tél. 022 716 06 06; www.laduree.ch

Publicité