Un jour, une idée 

Comme un printemps en Toscane sur les bords du Léman

Pendant une semaine à Montreux, le Bar & Grill du Palace se transforme en haut lieu de la gastronomie et des vins toscans

Dans la vague des restaurants qui élaborent une carte éphémère avec des chefs venus d’ailleurs, c’est au tour du MP’s Bar & Grill de changer de décor du 4 au 12 mars. Ce restaurant situé au premier étage du Montreux Palace se transformera en Cantinetta Antinori et proposera un riche programme, élaboré autour de la plus légendaire dynastie de viticulteurs au monde et de gastronomie toscane.

La carte mettra en valeur des ingrédients de saison typiques de cette région italienne, comme une salade de cabillaud chaud servi sur une crème de pois chiches, des raviolis à la ricotta et au fromage de brebis Pecorino affiné, accompagnés d’un ragoût de bœuf cuisiné à la façon toscane ou encore des biscuits cantucci servis avec du Vin Santo et une tarte à la confiture de figues.

Atelier de dégustation

«Pour exalter chaque bouchée, la star incontestée de la table sera la carte des vins, composée exclusivement de vins de la maison Antinori servis au verre, pour que les possibilités d’accords vins-mets soient infinies», laisse imaginer Gisèle Sommer, chargée de communication du palace montreusien.

Autre rendez-vous sur le même thème, un atelier de dégustation de vins se tiendra tous les soirs de 18 à 19h dans le Lounge en présence du sommelier délégué d’Antinori qui débouchera le Grand Cru du jour, incluant des vins d’excellence comme Badia a Passignano 2010 – vin de dénomination Chianti Gran Selezione; le Solaia 2011 – le meilleur des vins du domaine Tignanello ou encore, le Tignanello 2012 – le vin de légende qui a donné naissance au phénomène des Super-Toscans.

MP’s Bar & Grill du Montreux Palace, rés. au tél. 021 962 19 00, www.fairmont.fr/montreux ou facebook.com/fairmontlemontreuxpalace

Publicité