Boire et manger

Un traiteur optimiste sur un catamaran

Marc Audibert concocte des plats gastronomiques sur un bateau au bord du Léman. Rencontre avec un fin cuisinier qui se réalise en eau douce

A bord du catamaran Float Inn amarré sur les bords du quai Gustave-Ador, le temps est comme suspendu. La vue sur la rade genevoise, le Jet d’eau et le pont du Mont-Blanc est à couper le souffle. C’est dans ce cadre idyllique que Marc Audibert reçoit. Ce traiteur en vogue au CV impressionnant a mis du temps à quitter les sphères célestes de la haute gastronomie. Un juste retour des choses pour ce fils de charcutier traiteur marseillais qui a gravi les échelons du métier avec panache et pugnacité.

En dégustant quelques œufs de caille mimosa truffés accompagnés d’un verre de sauvignon d’Anières, Marc Audibert raconte sa vie comme un roman. Depuis les cités phocéennes bétonnées où il a grandi jusqu’aux prairies verdoyantes des alpages de l’Oberland bernois, en passant par le très chic quartier londonien de Mayfair, le cuisinier a pour ainsi dire tout vu.