Gastronomie

Un zeste de fusion

La journaliste Manuella Magnin réunit une poignée de recettes exquises, pimentées, inspirées d’un séjour asiatique

Il en va généralement des livres de recettes comme des 33 tours – pour ceux qui se souviennent de ces temps héroïques… Vous achetez le hit de l’été (sublime gaspacho, mettons) pour découvrir qu’il n’est que le faire-valoir d’une orgie de recettes pâlichonnes et insipides. Avec le délicieux petit bouquin de notre consœur Manuella Magnin, ce serait plutôt l’inverse.

Quarante voyages culinaires

Quoi, que quarante recettes? On en redemande… Quarante oui, mais toutes bonnes, toutes alléchantes, précises, millimétrées, nomades, gaies et super jolies à regarder (photo et stylisme sont signés Samira Buchi).

Que quarante? On en reprendrait bien une pincée, mais pour l’heure on se promet déjà de tester in vivo le bœuf sauté aux légumes et les acras de thon, le gaspacho asiatique et la brandade de patate douce, la dorade salsa, le maquereau à l’indienne et les boulettes de poulet à la citronnelle. Même les desserts – rarement craquants dans les cuisines asiatiques – donnent envie de passer en cuisine: financier au matcha, riz au lait cardamome-pamplemousse.

Chroniqueuse culinaire très avisée du magazine Femina, Manuella Magnin a vécu plusieurs années en Asie, s’y est perfectionnée en cuisine et vient de lancer sa gamme de produits maison, en plus de ses pages hebdomadaires. A découvrir aussi sur son site, une mine de bons plans, adresses, recettes et conseils pratiques.

Les Délices de Manuella. 40 recettes pour épicer votre quotidien, Manuella Magnin, Editions Favre.

http://lesdelicesdemanuella.ch

Publicité