Un jour, une idée

Une cure de jouvence face aux neiges éternelles de la Jungfrau

A Interlaken, le Victoria-Jungfrau Grand Hotel & Spa est la destination idéale pour apprendre à mieux vieillir grâce aux soins prodigués par le Spa Nescens, ouvert en automne dernier. Une expérience unique dans une Suisse de carte postale

Une ambiance tout droit sortie d’un film de Wes Anderson, une vue à couper le souffle sur le massif de la Jungfrau, une façade splendide qui accroche le regard. Symbole de l’hospitalité suisse et de sa tradition touristique, niché entre le lac de Thoune et le lac de Brienz à Interlaken, le Victoria-Jungfrau Grand Hotel & Spa offre à ses visiteurs un plaisir contagieux et un voyage dans le temps jusqu’en 1865, date de son ouverture. Les années et les hôtes ont défilé, mais les belles énergies et le cachet ont perduré, grâce notamment à une série de rénovations intelligentes.

L’effet est prodigieux: il suffit de franchir le seuil pour oublier soucis et tensions. La majesté de l’architecture, mi-Art déco, mi-Belle Epoque, et les fragrances qui sortent de la cuisine donnent le ton. Deux cent vingt-quatre chambres à coucher et salons, tous différents et baignés de lumière qui chuchotent des histoires d’antan.

A la tête de ce grand hôtel, Yasmine et Urs Cachemaille Grimm, un couple charmant et ambitieux dont l’objectif est de permettre aux invités de vivre une expérience de bien-être totale. Un rituel qui démarre dans l’élégante salle à manger pour un des meilleurs petits-déjeuners jamais testé et se poursuit dans les différentes espaces de bien-être qu’offre l’hôtel. Inauguré l’automne dernier, le Spa Nescens est bien plus qu’un spa: d’une superficie de 5500 m², il est conçu par Nescens, une entreprise suisse dédiée à la prévention de la santé et au vieillissement. Les soins prodigués ont été élaborés et validés au Centre de prévention du vieillissement de la Clinique de Genolier (VD) par le professeur Jacques Proust il y a une quinzaine d’années.

La philosophie de la marque se base sur un désir de changer ses habitudes personnelles et de prendre conscience de l’impact de son mode de vie sur sa santé, avec des cures sur mesure de quatre ou sept jours pour prévenir le vieillissement, perdre du poids, se détendre ou améliorer le fonctionnement de son organisme, le tout sans privation. Le programme offre un bilan de santé approfondi, ainsi qu’un suivi sportif et nutritionnel, des soins anti-âge et esthétiques exclusifs. On en ressort le teint frais et la peau repulpée, prêts à siroter un bourgogne blanc au restaurant La Terrasse, dans un décor d’orangeraie d’un autre temps, les yeux rivés sur les neiges éternelles.

Victoria-Jungfrau Grand Hotel & Spa, Höheweg 41, Interlaken (BE), Tél. 033 828 28 28, www.victoria-jungfrau.ch

Publicité