Un jour, une idée

Une fondue chinoise dans un chalet éphémère à Lausanne

Le Royal Savoy propose, côté jardin, un endroit bucolique attenant à un grand brasier couvert. On peut y griller des cervelas et partager plusieurs fondues au choix jusqu’au 17 février

Cet hiver, la place bétonnée qui fait face au Royal Savoy de Lausanne reste vide. C’est à l’arrière de l’hôtel historique que se vit la saison froide des plaisirs éphémères. Le chalet construit sur la terrasse du restaurant, à côté d’un labyrinthe de haies et d’arbustes illuminés, n’a rien à voir avec la première version proposée sur le bitume du parking l’an dernier.

Plus grand, plus douillet, plus authentique, le chalet dispose de tables hautes et de niches intimistes avec banquettes, couvertures et coussins. Le lieu a aussi revu entièrement son concept de restauration. Aux tapas à partager censées décliner le concept de finger food de la terrasse estivale sur les toits en version hivernale font place la raclette de Bagnes et ses accompagnements traditionnels ainsi que diverses sortes de fondue.

Truffe ou champagne

Au menu? Une traditionnelle moitié-moitié, une version à la truffe noire et une autre au champagne Dom Pérignon – disponible uniquement sur réservation car elle implique une décoration de table spécifique, avec nappe noire à l’effigie de la grande maison champenoise connue pour ses crus millésimés.

Mais c’est surtout la fondue chinoise et son bouillon au vin blanc qui séduit les hôtes. Servie avec un gratin, des sauces calypso, aïoli et curry, elle met en valeur des viandes de bœuf, veau et volaille de la boucherie Suter à Villeneuve (VD). Chaque proposition de plat est intégrée dans un menu unique avec planchette de viande séchée ou salade d’hiver aux choux et marrons en entrée, suivis des desserts de saison.


Lire aussi: Table des copains et cervelas grillés… (11.12.2017):

Le grand brasero couvert attenant au chalet, quant à lui, reste le même. On peut y griller un cervelas en buvant un vin chaud ou un verre de chasselas. Les cocktails se mettent aussi au diapason de l’hiver avec gingembre, bâton de cannelle, zeste d’orange, rhum aux épices.


Le chalet du Royal Savoy, avenue d’Ouchy 40, Lausanne, me-di 19-22h, jusqu’au 17 février, réservation conseillée, privatisable lu et ma.

Publicité