Un jour, une idée

Une nuit au chaud en montagne et dans la glace

Pas moins de sept villages en Suisse, en Allemagne et en Andorre accueillent durant la saison hivernale les amateurs d’expériences insolites: en igloo

L’histoire débute durant l’hiver 1995-1996. Adrian Günter construit un igloo très sommaire en pleine montagne afin de pouvoir photographier au petit matin le lever du soleil et profiter ensuite de dévaler en snowboard des pentes immaculées. Il n’en fallait pas plus pour attirer quelques amis curieux de vivre les mêmes sensations. Puis les amis des amis…

Ainsi est né l’hiver suivant le premier Iglu-Dorf. Aujourd’hui, ce ne sont pas moins de sept villages – répartis sur autant de sites en Suisse, à Davos, Engelberg, Gstaad, Zermatt, au Stockhorn, en Allemagne et en Andorre – qui accueillent durant la saison hivernale les amateurs d’expériences insolites. Que les moins téméraires et les plus frileux se rassurent: si les constructions étaient très rudimentaires il y a vingt ans, le confort a fait de nets progrès!

Désormais, les sacs de couchage prévus pour affronter les grands froids sont fournis, de même que la fondue moitié-moitié, le vin blanc et le thé chaud notamment. Certains igloos s’avèrent même isolés et chauffés, alors que d’autres bénéficient d’un jacuzzi privatif. Quant au plaisir des yeux, il est assuré par la décoration intérieure confiée à des artistes sculpteurs dont les réalisations éphémères émerveillent.

Des raquettes permettent en outre de profiter de la beauté des lieux. Rien de tel qu’une petite balade au grand air, seul au monde ou presque, pour déconnecter.

Iglu-Dorf, divers sites, dès 159 fr. la nuit par personne, tél. 041 612 27 28, Iglu-Dorf Andorra 00376 87 29 27, www.iglu-dorf.com

Publicité