Un jour, une idée

Une nuit dans un palace genevois pour la bonne cause

L’Hôtel Métropole ne guérit pas d’Alzheimer, mais contribue à aider ceux qui en souffrent: profitez-en!

S’endormir dans le lit douillet d’un hôtel cinq étoiles? Très volontiers, répondront certains, mais quel intérêt lorsqu’il s’agit de le faire dans sa propre ville de résidence? L’idée pourrait paraître incongrue, évidemment, si elle n’était liée au soutien d’une noble cause. L’Hôtel Métropole Genève propose ainsi aux Genevois, jusqu’au 31 décembre, de passer une nuit dans ses murs afin de soutenir l’Association Alzheimer Genève.

«Permettre aux résidents de ce canton de découvrir ou redécouvrir «leur» palace tout en soutenant une noble cause, voilà sans doute un des projets les plus gratifiants qu’il nous ait été donné de porter, mon équipe et moi-même, depuis notre reprise du management de l’établissement en juillet 2016», déclare Philippe M. Rubod, directeur général de l’Hôtel Métropole et du Parc des Eaux-Vives.

Sur les 150 francs forfaitaires demandés à la clientèle pour la nuitée, pas moins du tiers du montant est reversé à l’association. «Nous nous réjouissons de ce nouveau partenariat. Les fonds récoltés lors de cette initiative permettront de soutenir les 8000 malades du canton et leurs proches aidants vivant la maladie au quotidien, en particulier en leur proposant des offres de répit comme des vacances Alzheimer, des heures de soutien à domicile ou encore des journées dans notre foyer de jour», déclare Isabel Rochat, présidente de l’Association Alzheimer Genève.

Une excellente occasion, donc, de découvrir les atouts du seul palace genevois de la rive gauche, en alliant l’utile à l’agréable. L’offre porte sur cinq chambres doubles au total, situées côté lac, les vendredis et samedis. Les hôtes découvriront à leur arrivée une bouteille de vin genevois, de l’eau minérale et des chocolats en guise de bienvenue. Le petit-déjeuner sera offert au tarif spécial de 25 francs par personne au lieu des 42 francs habituels et le check-out possible jusqu’à 16h, selon les disponibilités, de manière à profiter des lieux sans contrainte d’horaire. Dépêchez-vous, le plaisir et les bonnes causes n’attendent pas!


Hôtel Métropole, quai Général-Guisan 34, Genève, tél. 022 318 32 00.

Publicité