Les deux localités de Weggis et de Vitznau se trouvent au cœur de la Suisse, blotties entre le lac des Quatre-Cantons et le Rigi. Depuis Lucerne, la région de villégiature est facilement accessible en 40 minutes en bateau. Alors qu’en été, la promenade au bord du lac est ornée de plantes méditerranéennes, le Rigi enneigé se mue en hiver en véritable paysage de conte de fées.

Grimper au sommet du Rigi avec le plus ancien train à crémaillère

Lorsque la plaine disparaît sous une couche de brouillard, il vaut la peine de faire une excursion sur la reine des montagnes. Le train à crémaillère transporte les amateurs de soleil en quelques minutes à Rigi Kulm, au-dessus de la mer de brouillard. De là, à 1798 mètres d’altitude, la vue s’étend sur 13 lacs, des sommets alpins enneigés et le plateau suisse, jusqu’aux Vosges.

Les douces vagues du lac et l’air frais de la montagne ont un effet apaisant pour le corps et l’esprit. Les spas de jour de la région proposent une offre de bien-être variée. À Rigi Kaltbad, on passe des instants privilégiés inoubliables loin de la routine quotidienne. Conçus par l’architecte de renom Mario Botta, les bains minéraux Mineralbad & Spa séduisent par leur piscine intérieure et extérieure chauffée à 35° C et une vue époustouflante.

Éventail de plaisirs

Dans la région de Weggis Vitznau Rigi, les amateurs de sport d’hiver comme les personnes en quête de détente sont comblés. Proposant 35 kilomètres de chemins de randonnée d’hiver préparés, trois sentiers de raquettes à neige, quatre pistes de luge et des pistes de ski, le Rigi est un enchantement pour tous.

Entre lac et montagnes, l’ambiance et la cuisine locale sont aussi séduisantes l’une que l’autre. Les restaurants de la région totalisent non moins de 106 points Gault & Millau et cinq étoiles Michelin.

Excursion à Lucerne

Un programme nocturne chaleureux est également garanti. Du 9 au 19 janvier 2020, le Lilu Festival de la Lumière Lucerne est le pôle d’attraction. Tous les jours de 18 à 22 heures, des installations lumineuses créatives illuminent avec art les places, sites touristiques et ruelles de la cité de Lucerne et de sa rade.