Un jour, une idée

Une yourte avec vue sur le lac Léman

Décoration chatoyante, ambiance dépaysante, le tout confortablement installé dans un parc donnant sur les vignes de Lavaux, surplombant les eaux: bienvenue dans cette tente traditionnelle mongole

Une tente traditionnelle mongole a élu domicile dans le parc de l’hôtel du Léman, situé sur les hauts de Vevey. Disposant d’un espace de 50 mètres carrés, elle peut accueillir jusqu’à 35 personnes dans un décor propice à la déconnexion totale. Idéale, donc, pour un séminaire professionnel décalé, un brainstorming inspiré, ou tout simplement une escapade hors du temps en compagnie d’amis.

Installée dans l’environnement paisible d’un grand parc, cette yourte surplombe le lac et les vignes de Lavaux. Ses décorations typiques, particulièrement chatoyantes à l’intérieur, et son étonnante insonorisation font d’elle un cocon douillet. Le chef des cuisines de l’hôtel, Laurent Omphalius, propose une formule spéciale de circonstance. Au menu, une soupe de châtaigne, servie au chaudron à l’extérieur si la météo le permet bien sûr, suivie d’une fondue mongole à la viande ou au poisson, accompagnée de nouilles de riz et d’une julienne de légumes. Au dessert? Nem d’ananas et coco et son sorbet au litchi.

La yourte est disponible jusqu’au 7 avril, uniquement pour des groupes de 20 personnes au minimum. Après cette date, l’hôtel du Léman propose d’autres solutions, moins dépaysantes mais pratiques. Disposant en effet de quelque 64 chambres avec vue sur le lac, de pas moins de 13 salles de séminaire, d’un restaurant, d’une terrasse panoramique ainsi que de 130 places de parking gratuites, l’établissement est prisé pour l’organisation de conférences, de formations et d’autres événements privés.

Dès son origine en 1923, l’hôtel du Léman s’avère destiné à servir de lieu d’apprentissage et de développement personnel. Aujourd’hui propriété du groupe Coop, qui l’exploite également dans le cadre de ses propres formations, il dispose d’une salle de fitness, de terrains de pétanque, d’un jeu d’échecs géant installé dans la cour, proposant même des VTT pour profiter de la nature environnante. A moins de vouloir tout simplement profiter du cadre somptueux, confortablement installé sur une chaise longue face au lac.


Hôtel du Léman, centre de séminaires, chemin de la Fontaine 2, Jongny (VD), tél. 021 923 03 03.

Publicité