Aller au contenu principal
Encore 1/5 articles gratuits à lire
Dans le restaurant «Ou bien encore», les plats sont élaborés avec des produits végétariens et locaux.
© Aurélie Kohler

Un jour, une idée

Le végan se fait coloré au cœur de Genève

A la fois cantine, café et galerie d’art, l’adresse «Ou bien encore» propose depuis deux ans des mets végétariens et sans gluten

Ce matin-là, les cafés au lait végétal, les tartines d’avocat et les bols de granola maison défilent sur les tables de la première salle de chez «Ou bien encore». Mais aucune trace d’œufs brouillés, de bacon grillé ni même de toasts au saumon, ici on mange vert et sain. Les menus sont pratiquement tous végans ou du moins végétariens. Claude Lazzaretti, un des anciens gérants de L’Alhambar, et Delphine Rouvière ont ouvert leur enseigne en 2015.

Cette dernière raconte s’être plongée dans la nutrition végane et sans gluten, étudiant les bienfaits des nouveaux super-aliments à la mode comme les graines de chia ou les baies de goji. Pour les recettes, elle cherche les meilleures combinaisons préservant les saveurs et l’équilibre alimentaire. Même si les fruits, légumes et graines ont un prix, elle reste convaincue que le bonheur passe par des plats sains.

A midi, on nous conseille le wrap élaboré avec des farines de tapioca et d’amande. Pour les amateurs de douceurs, de nombreuses pâtisseries, du crumble au clafoutis, sont à déguster à toute heure de la journée. Et si l’on adopte au quotidien ce régime culinaire, il est possible d’acheter des produits 100% végans.

Art contemporain

Alors que la rigueur est de mise dans la préparation des assiettes, le lieu se veut simple et convivial. Les teintes vert d’eau dominent la grande terrasse alors que, dans la deuxième salle plus intime, les brunchs du samedi se savourent sur des fauteuils zébrés. Au mur, les peintures colorées de Popy Matigot, une illustratrice genevoise, attirent le regard.

Installés dans le quartier des Bains, le royaume des galeries genevoises, les deux patrons passionnés d’art contemporain montrent les œuvres d’artistes souvent diplômés des écoles romandes. Les expositions changent régulièrement. «On fonctionne au coup de cœur», explique Delphine.


Ou bien encore, 61, rue des Bains, Genève, tél. 022 556 76 77, lu-me 8-19h, je 8-21h, ve 8h-19h30 et sa 10-16h.

Publicité
Publicité

La dernière vidéo lifestyle

Les secrets d'un dressing minimaliste

«Moins, c'est mieux», y compris dans sa garde-robe. En collaboration avec responsables.ch, la blogueuse et auteure de «Fashion mais pas victime» Mélanie Blanc vous donne ses conseils pour acheter modérément et rester branché.

Les secrets d'un dressing minimaliste

n/a