Un jour, une idée

Le vélo pliable, une aubaine à saisir à Genève

L’arrivée du printemps signe le retour des deux-roues. Mais pas n’importe lesquels: confortables, pratiques et pliables

La perspective des beaux jours réjouit. Pourquoi ne pas se préparer à en profiter sur un deux-roues? Celui-là même qui permet de gagner sereinement son lieu de travail le matin, de faire quelques achats express durant la pause déjeuner et de retrouver le soir venu son domicile sans perdre en chemin son flegme légendaire dans les embouteillages?

A chacun sa formule; les possibilités ne manquent pas. Le cycliste aussi malin qu’urbain optera pour une monture pliable. En un clin d’œil, la voilà réduite à presque rien une fois arrivé à destination, elle se transporte à la main, comme un cabas. Un créneau qu’un spécialiste, judicieusement nommé Bikes2fold, exploite depuis quelques années déjà à Genève. Ses deux points de vente proposent ainsi une vaste gamme de modèles à même de répondre à tous les souhaits.

Lire aussi:  A Lausanne, on se plie en quatre pour le vélo Brompton

Brompton, Birdy, Dahon, Moulton et Tern: autant de fabricants sérieux dont les produits ont été sélectionnés sur des critères stricts par l’équipe de Bikes2fold. Qualité, durabilité, praticité, rien n’est laissé au hasard. Certaines versions comportent une assistance électrique, d’autres font la part belle à la compacité ou encore à la légèreté. Tout est affaire de critères personnels, et rien ne remplace un essai. L’occasion de confirmer, par la pratique, le bien-fondé de son choix. A noter encore la possibilité de louer sa monture ou de l’acquérir d’occasion.

Si Bikes2fold s’adresse aux clients privés, l’entreprise est également le fournisseur agréé de l’EPFL, de l’Aéroport de Genève, des HUG et de l’Université de Lausanne, notamment. Un gage de sérieux qui permet d’envisager la vie en deux-roues le cœur léger. Ce, même si le ciel laisse encore s’échapper quelques gouttes de pluie dans une ambiance fraîche. Mais l’astronomie, péremptoire, l’affirme: le retour du printemps est annoncé cette semaine. Peu importent donc les sautes d’humeur d’une météo parfois encore un peu capricieuse à cette période de l’année, enfourchons!


Bikes2fold, rue Saint-Victor 30, Carouge (GE), et rue de la Faucille 7, Genève, tél. 079 816 19 89, ma-ve 13-19h, sa 11-17h.

Publicité