Un jour, une idée

A Vésenaz, la restauration automobile, c’est tout un art

Thierry Painset est un vrai pro dans l’entretien et la réparation des «oldtimers». Un homme dont les coordonnées se transmettent de bouche-à-oreille, entre «gentlemen drivers»

La saison incite davantage à s’équiper de solides chaînes à neige et vérifier la présence d’antigel dans le liquide de refroidissement de sa voiture qu’à sortir son oldtimer. C’est pourtant bien elle qu’il ne faut pas oublier à l’heure de la pause hivernale. Tout amateur averti sait en effet que du parfait entretien de sa monture dépend son plaisir de la mécanique ancienne. Et une fois les premiers beaux jours de retour, l’envie sera plus à la balade qu’à la révision!

Il y a bien sûr les fortiches de la clé à molette et de la burette à huile. Pour les autres, dénicher le professionnel aussi passionné qu’expérimenté relève parfois de la gageure. Thierry Painset est un homme de l’art discret dont les coordonnées se transmettent de bouche-à-oreille, entre gentlemen drivers. Fondateur de Découverte SA il y a vingt ans déjà, il cumule avec son équipe les expertises nécessaires à la petite intervention qui dépanne comme à la restauration intégrale d’un véhicule de prestige.

En complète transparence

Sellier-maroquinier de formation, il a peu à peu complété son expérience avec l’apprentissage du garnissage automobile qui a fait sa renommée. Insatiable, il a également développé des compétences en électricité, tôlerie et mécanique automobile. Un interlocuteur unique, quelle que soit l’intervention envisagée: voilà une qualité très appréciée par une clientèle exigeante. «Pour la réfection totale des moteurs néanmoins, je n’hésite pas à recourir aux meilleurs spécialistes de la marque concernée, tant les spécificités s’avèrent parfois importantes. Dans ce cas, j’en avertis le client, afin que tout soit réalisé en complète transparence.»

Une question de confiance, centrale bien sûr, tant la réputation du «garagiste» s’avère parfois calamiteuse. A voir certains automobilistes pointilleux revenir vers Thierry Painset pour lui confier un travail de garnissage sur leur bateau, le mobilier de leur villa voire leur avion, aucun doute possible: l’adresse mérite sa réputation.

Découverte SA, Thierry Painset, 148, rte de Thonon, Vésenaz (GE), tél. 022 752 43 00, www.decouvertesa.ch

Publicité